PSG - Pochettino : "On est irréguliers, pour différentes raisons..."

PSG - Pochettino : "On est irréguliers, pour différentes raisons..."©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 04 avril 2021 à 10h27

Le Paris Saint-Germain s'est à nouveau incliné en Ligue 1 samedi, devant Lille (0-1) lors du choc de la 31eme journée. Mauricio Pochettino et Christophe Galtier avaient forcément des analyses diamétralement opposées après le match.



Mauricio Pochettino n'était "évidemment pas satisfait du résultat, du rendement et de la perte de ces trois points importants" samedi, après la défaite du Paris Saint-Germain contre Lille (0-1) : "Ce n'est toujours pas inquiétant, mais on est dans une situation où on devra lutter jusqu'au bout. Il faut gagner, peu importe les circonstances qui ne peuvent pas être une excuse. C'est la réalité, on a des objectifs élevés dès le début de saison et on est irréguliers, pour différentes raisons... On travaille pour ça, mais il nous manque cette régularité. Personne n'est satisfait. On aurait peut-être pu mériter quelque chose en fin de rencontre, nous avons dominé dans le jeu et en termes d'occasions, mais c'est le football. Parfois, on mérite mais on n'obtient pas."

Après ce revers, et à désormais trois jours de leur quart de finale aller en Ligue des Champions sur le terrain du Bayern, les Parisiens laissent Lille reprendre trois points d'avance en tête du championnat. Les Dogues comptent également quatre unités d'avance sur Monaco et cinq longueurs sur Lyon. Ce qui, à l'inverse de son collègue argentin, réjouit forcément Christophe Galtier : "Cette victoire appartient vraiment aux joueurs. Il faut parfois être moins beaux, mais plus précis et avec une grande débauche d'énergie, en étant lucides. Ils ont mis beaucoup de détermination et d'envie. On est dans la bataille pour le titre, tout le monde est là. J'espère avoir un rendez-vous à Lyon." A l'occasion de la 34eme journée, dans trois semaines, les Dogues aborderont ce déplacement à nouveau crucial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.