Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 24 décembre 2021 à 16h29
C'est l'heure du repos pour l'ensemble du football français, et donc du Paris Saint-Germain. Mauricio Pochettino ne boude pas cette période et veut y associer l'ensemble des supporters, tout en se projetant vers 2022.
Mauricio Pochettino, qui profite de courtes vacances, a publié un message sur son compte Instagram à l'attention des supporters du Paris Saint-Germain : "Nous avons eu récemment une période intense de match, nous terminons 2021 à une bonne place et avec cette grande conviction que nous pouvons être encore meilleurs après la trêve." Les leaders de Ligue 1, s'ils disposent de treize points d'avance sur leur dauphin Nice, ont conclu l'année mercredi soir sur un nul poussif à Lorient (1-1), Mauro Icardi n'évitant la défaite au Moustoir qu'à la dernière minute. En Ligue des champions, là où ils sont plus que jamais attendus, les joueurs du club de la capitale retrouveront le Real Madrid en huitièmes de finale (match aller à Paris le mardi 15 février, retour à Madrid le mercredi 9 mars).
L'entraîneur argentin conclut par une note plus personnelle et de circonstance : "Je vous souhaite à tous la santé, que vous puissiez profiter de moments avec votre famille et vos proches durant cette période de fêtes. Joyeux Noël et bonne année." Il y a un an, jour pour jour, le Paris Saint-Germain offrait un étrange cadeau de Noël à Thomas Tuchel en le limogeant, ce qui allait provoquer l'arrivée de Mauricio Pochettino une semaine plus tard - avec une officialisation le 2 janvier. Depuis, l'ancien technicien de Tottenham ne cesse d'être critiqué, surtout cette saison avec un jeu très souvent frustrant en dépit du recrutement XXL de Lionel Messi qui peine à briller. Les Parisiens reprendront en Coupe de France à Vannes (seizièmes de finale), le lundi 3 janvier.