PSG : Pochettino "forcément inquiet pour Neymar"

PSG : Pochettino "forcément inquiet pour Neymar"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 28 novembre 2021 à 15h48

Neymar risque d'être indisponible à nouveau pour de longues semaines. C'est le retour du cauchemar pour le Brésilien, encore victime des faiblesses de sa cheville à Saint-Etienne (1-3, quinzième journée de Ligue 1).



L'image a fait froid dans le dos, comme un éternel recommencement : la cheville de Neymar a sévèrement tourné dimanche à Saint-Etienne, en fin de match, alors que le score venait de passer à 2-1 en faveur du Paris Saint-Germain (victoire 3-1, au final, du club de la capitale). Le Brésilien a immédiatement hurlé et n'a cessé de se tenir le visage, en larmes, jusque sur la civière qui l'a ramené au vestiaire.

"Les images sont impressionnantes"

"On doit voir lundi, mais les images sont impressionnantes, concède Mauricio Pochettino sur Prime Video. On est forcément inquiets, nous espérons qu'il sera rapidement avec nous." Neymar s'est déjà blessé gravement à la cheville, en février 2018 contre l'OM (3-0 en Coupe de France) et en janvier 2019 face à Strasbourg (2-0, à nouveau en Coupe de France). A chaque fois, il avait raté trois mois de compétition.

Quant à sa situation personnelle, Mauricio Pochettino continue de faire front : "Il y a plein de rumeurs en football, je ne m'en occupe pas. Je m'en moque. Ce qui compte, c'est la réalité, travailler dur avec le Paris Saint-Germain pour ce projet très excitant. Après un match comme à Manchester City, c'est impossible d'être content, mais on veut travailler pour gagner les matchs et faire de grandes choses."


Annoncé comme possible entraîneur de Manchester United, notamment la saison prochaine, le technicien argentin a dû être conforté officiellement dans ses fonctions par Leonardo, son directeur sportif. Il se dit enfin "content" de la performance de l'équipe à Saint-Etienne : "Il a fallu réagir après l'ouverture du score, à l'arrivé je suis vraiment satisfait. On a été très professionnels et on mérite de gagner, je suis très heureux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.