PSG : Pochettino est "très fier de ce collectif"

PSG : Pochettino est "très fier de ce collectif"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 04 mars 2021 à 17h00

Après le succès obtenu sur la pelouse de Bordeaux grâce à un but de Pablo Sarabia (0-1), mercredi soir, Mauricio Pochettino a salué la qualité et l'implication de l'ensemble de son groupe, alors qu'il était privé de plusieurs éléments majeurs.


Face à Bordeaux, mercredi soir pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1, le PSG est parvenu à s'imposer après une réalisation signée Pablo Sarabia (0-1). De fait, le club francilien garde le contact avec Lille, leader du classement avec deux points de plus, et Lyon, troisième. Mauricio Pochettino s'est avoué très content de la performance de son équipe, en conférence de presse d'après-match. Pour disputer cette rencontre, il a dû composer sans plusieurs joueurs importants - Neymar, Bernat, Florenzi, Mbappé, Verratti, Di Maria, Kean - mais a tenu à souligner l'implication globale de son groupe.

"Si on gagne les dix matchs, on sera champion"

Sondé au sujet de possibles consignes spécifiques données à Julian Draxler, titulaire sur le front de l'attaque avec Mauro Icardi et Pablo Sarabia, le natif de Murphy a mis en exergue l'idée fixe présente dans son esprit : "On ne travaille pas spécialement pour ceux qui sont titulaires. On travaille pour l'ensemble des trente joueurs. Pour maintenir une idée fixe dans l'équipe tout le monde doit savoir ce qu'il doit faire et il savait parfaitement ce qu'il devait faire."

Si Monaco s'est incliné sur la pelouse de Strasbourg (0-1), Lille, face à l'OM (2-0), et Lyon, contre Rennes (1-0), ont su empocher des succès. De quoi soulager Pochettino d'avoir gagné à Bordeaux ? "Ce n'est pas du soulagement parce qu'on sait qu'il nous reste dix matchs et que si on gagne les dix matchs, avec en plus les confrontations directes(contre Lyon puis Lille, ndlr), on sera champion. Je sais qu'il faut avoir de la patience pour gagner. Aujourd'hui (mercredi) on jouait les Girondins et on sait que face à une équipe en difficulté ce n'est jamais facile", a expliqué Pochettino.


Il a terminé par adresser un éloge global à propos de son effectif : "Je peux dire que je suis fier d'avoir cette équipe et ces joueurs qui travaillent avec énormément de professionnalisme. Ils ont prouvé sur ce match et c'était aussi le cas contre Dijon, que tous les joueurs sont importants. Il y a eu aussi d'autres matchs contre Lorient, contre Monaco, où on a perdu avec d'autres joueurs et aujourd'hui je me sens très fier de ce collectif."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.