PSG : Pastore se confie sur l'arrivée de Messi

PSG : Pastore se confie sur l'arrivée de Messi©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 12 octobre 2021 à 21h30

De passage au micro de RMC Sport, l'ancien élément du PSG, Javier Pastore, a abordé l'arrivée de Lionel Messi du côté du Parc des Princes. Ancien partenaire du capitaine de l'Albiceleste en sélection, il a reconnu avoir été surpris par son départ du FC Barcelone.


Lionel Messi sous le maillot du PSG, c'est une réalité depuis quelques mois maintenant, et les débuts du sextuple Ballon d'Or, effectués sur la pelouse de Reims, le 29 août dernier (0-2). Quelques jours plus tôt, le 14 août, en marge du match remporté contre Strasbourg (4-2), Messi avait été présenté au public du Parc des Princes, comme les autres recrues (Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma et Sergio Ramos). Alors en instance de départ de l'AS Rome, Javier Pastore était présent dans son ancien jardin, lui qui a évolué au PSG de 2011 à 2018, parvenant à devenir un joueur très apprécié par le public. Ce mardi, le nouvel élément d'Elche s'est confié sur l'arrivée de Messi au PSG, avouant sa surprise initiale.

Pastore heureux de voir le "meilleur joueur du monde" sous le maillot du PSG

"J'ai été un peu surpris (de sa signature au PSG, ndlr) parce que je pensais sincèrement qu'il allait rester à Barcelone. Quand la nouvelle est sortie qu'il ne pouvait pas rester, je savais déjà que l'unique équipe qui pouvait le prendre, c'était le PSG. Pas seulement pour l'argent, mais aussi pour la ville, la qualité de vie et beaucoup de choses. C'était la meilleure option pour lui de rejoindre le PSG. Maintenant, on est supporter non seulement du PSG, mais aussi de Messi. C'est un club où j'ai joué et ça me fait plaisir que le meilleur joueur du monde y joue aussi", a commenté Pastore lors de l'émission 'Rothen s'enflamme'.


Interrogé sur les capacités de Messi à faire la différence, à 34 ans, Pastore n'a pas montré la moindre trace de doute, s'appuyant notamment sur le but inscrit par le natif de Rosario face à Manchester City, son premier et unique avec le PSG, le 28 septembre dernier en Ligue des Champions (2-0). "Ce sont des joueurs qui transmettent quelque chose même en les regardant. Il n'y en a pas beaucoup comme ça. C'est un joueur extraordinaire. Il peut faire une action pour gagner un match, on l'a vu lors du dernier match de Champions League, il a fait une accélération, une passe et a marqué comme si c'était facile de jouer au foot. Il peut faire la différence tout seul. Même s'il a 35 ans (34, ndlr), on continue de voir qu'il peut faire la différence", a affirmé le natif de Cordoba. Mobilisé avec l'Argentine lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Messi affrontera le le Pérou, dans la nuit de jeudi à vendredi (1 heure 30). Si il manquera la rencontre face à Angers, vendredi en Ligue 1, il sera de retour pour le rendez-vous de Ligue des Champions, mardi face à Leipzig au Parc des Princes (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.