PSG : Osimhen a été contacté

PSG : Osimhen a été contacté ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 21 décembre 2024 à 11h30

Déjà courtisé l'été dernier, Victor Osimhen, prêté cette saison par Naples à Galatasaray, a été contacté par le PSG en vue du Mercato d'hiver.

Le Mercato hivernal 2025 va-t-il être animé en France ? Il ouvre le 1er janvier mais il fait déjà parler depuis quelques jours, et encore plus depuis vendredi soir. RMC Sport a en effet lâché une grosse information liée au principal animateur tricolore sur le marché des transferts ces dernières années. Selon la cellule de la radio, spécialisée dans le recrutement, le Paris-Saint-Germain aurait contacté Victor Osimhen en vue de le faire venir cet hiver. Pour rappel, l'attaquant nigérian a permis à Naples d'être sacré champion d'Italie en 2023 en plantant 26 buts. Meilleur buteur du campionato, le Nigérian avait encore inscrit 15 réalisations la saison suivante avant de connaître une situation compliquée et d'être contraint au départ. Car Aurelio De Laurentiis est un président qui ne fait pas dans la dentelle et Osimhen, après son transfert estival raté, avait été écarté, remplacé à la pointe de l'attaque du Napoli par Romelu Lukaku, sous les ordres du nouveau coach Antonio Conte.

Osimhen pourrait dépendre de Kolo Muani

Pendant l'été, on avait alors parlé d'un intérêt du Paris-SG. Luis Enrique n'en avait finalement pas voulu, se disant satisfait de son effectif et voulant faire avec ce qu'il avait, notamment Gonçalo Ramos. Osimhen, pour lequel Naples voulait récolter 130 millions d'euros (le montant de sa clause libératoire), avait du coup trouvé une porte de sortie en Turquie où il s'était engagé en prêt avec Galatasaray. Mais Osimhen plaît toujours beaucoup en interne au PSG et garde des partisans comme Luis Campos qu'il connaît depuis plusieurs années. D'après RMC Sport, l'attaquant qui fêtera ses 26 ans le 29 décembre, se plaît en Turquie mais n'est pas insensible à l'intérêt parisien qu'il connaît. Alors Paris a avancé ses billes et pris langue avec le buteur (7 pions en Süper Lig, 3 en Ligue Europa, soit 10 réalisations en 14 matchs en 2024-25).

Un ailier a aussi été contacté par le PSG

Luis Enrique a-t-il changé d'avis et souhaite-t-il faire venir Osimhen cet hiver dans la capitale ? Pas sûr... Si c'est bien le cas, le dossier n'est cependant pas simple à faire aboutir. L'ancien joueur de Lille est prêté par Naples, qui aurait réduit sa clause libératoire aux alentours des 75-80 millions d'euros, et cela induit une négociation à 3 avec Galatasaray. Mais cela pourrait surtout dépendre de Randal Kolo Muani. L'attaquant ne joue plus et ne figure même plus dans le groupe. Mis de côté par Luis Enrique, le Français, qui plaît à Monaco, aurait des courtisans en Angleterre et en Allemagne. Recruté pour 90 M€ il y a un an et demi, l'international tricolore ira-t-il voir ailleurs d'ici fin janvier et la fin de la phase de ligue de la Ligue des champions dans laquelle le PSG est très mal engagé jusque-là ? Il se dit aussi que l'institution parisienne pourrait choisir d'investir sur un ailier pour concurrencer Bradley Barcola plutôt qu'enrôler un avant-centre. Un joueur, qui n'est pas Rayan Cherki et dont l'identité n'a pas filtré, a été contacté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.