PSG-OM : Tudor ne comprend pas le carton rouge

PSG-OM : Tudor ne comprend pas le carton rouge©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 17 octobre 2022 à 08h38

Alors que l'OM a été battu par le PSG dimanche soir au Parc des Princes (0-1), l'entraîneur croate a dû mal à comprendre l'expulsion de Samuel Gigot.



Le choc a (presque) tenu toutes ses promesses dimanche soir au Parc des Princes. Et c'est Neymar qui a inscrit dans le temps additionnel de la première période, sur un service de Kylian Mbappé, l'unique but de ce Classique remporté sur la plus courte des marges par le PSG face à son rival marseillais (1-0). Une rencontre où l'arbitrage de Clément Turpin n'a pas manqué de faire réagir. Notamment dès la reprise, quand Nordi Mukiele a contré, apparemment de la main, un tir d'Alexis Sanchez. "Je n'ai pas vu l'image. Je pense que l'arbitre est un bon arbitre, qu'il a bien arbitré. Je n'ai pas été choqué par cela", a ensuite réagi l'entraîneur marseillais, Igor Tudor, en conférence de presse.

"L'impression qu'il ne touche pas le joueur"

Le technicien croate a aussi été questionné sur un autre fait de jeu. A la 72e minute, Samuel Gigot, qui avait remplacé Eric Bailly, blessé, juste avant la pause, a été exclu, alors qu'il n'avait pas été averti auparavant, pour un tacle dangereux dans le dos de Neymar. "Je n'ai pas vu, mais j'ai l'impression qu'il ne touche pas le joueur, a estimé Tudor. C'est ce qu'on m'a dit. Je ne sais pas si l'arbitre donne le rouge car il pense qu'il le touche, si oui c'est une erreur. S'il donne le rouge juste pour l'intention, je ne sais pas si on a le droit." L'ancien défenseur juge toutefois que ce carton rouge "a signé la fin du match", où l'OM n'a pas démérité. "On a concédé des occasions, on aurait pu en marquer aussi. On finit à 1-0, mais ça aurait pu se terminer à 4-4 ou à 5-5. Et je pense que c'était un match très plaisant à regarder. On a joué en fonction des risques qu'on allait prendre. On a commencé très fort en deuxième mi-temps, mais le carton rouge a signé la fin du match", a-t-il ainsi déclaré après cette deuxième défaite consécutive en Ligue 1 qui laisse son club au quatrième rang, à six longueurs du leader parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.