Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 15 mars 2025 à 23h25
Ce dimanche à l'occasion du Classique de Ligue 1 entre le PSG et l'OM, les grands joueurs des deux camps seront sur le pont. Seuls Marquinhos et Bradley Barcola pourraient être relégués sur le banc des remplaçants tandis que Mason Greenwood retrouvera probablement sa place dans le onze de départ côté phocéen.
Ce dimanche en baisser de rideau du 28eme chapitre de Ligue 1, la France aura les yeux rivés sur le Parc des Princes, théâtre du prochain Classique opposant le PSG et son dauphin, l'OM (coup d'envoi à 20h45). Une rencontre toujours très spéciale pour les supporters des deux camps. Mais pour les acteurs également. "Il n'y aura pas de problème de motivation, c'est évident que l'ambiance est très particulière et il faudra même calmer les joueurs pour qu'ils arrivent dans les meilleures conditions" a commenté Luis Enrique en conférence de presse.
"On sait que c'est un match spécial pour tout le monde, nous, le club, les supporters... On ne peut pas se rater dans l'intensité, l'envie de gagner tous les duels" a signalé son alter-ego, Roberto De Zerbi. Des propos laissant peu de place au doute de part et d'autre. Sans réellement prendre de risque, on peut logiquement s'attendre à un duel engagé. D'autant plus que Luis Enrique devrait procéder à plusieurs retouches dans son onze de départ selon plusieurs sources. Ainsi, l'opportunité de briller sera offerte à plusieurs éléments en manque de temps de jeu.
Marquinhos préservé, Greenwood de retour
Non utilisé lors de la qualification en quarts de la Ligue des champions à Liverpool, Lucas Hernandez est pressenti pour suppléer Nuno Mendes sur le flanc gauche de la défense. Près de lui dans l'axe, Lucas Beraldo devrait lui aussi démarrer la partie, à la place de Marquinhos. L'habituel capitaine des champions de France avait été remplacé en cours de partie à Anfield, victime d'une gêne. Il sera donc vraisemblablement préservé par simple précaution. Plus haut sur le terrain, Désiré Doué, et Gonçalo Ramos ont également de bonnes chances d'être alignés dès le coup d'envoi. Fabian Ruiz et Bradley Barcola en feraient les frais.
Côté phocéen, Roberto De Zerbi sera amputé d'un pion essentiel de son dispositif : Pierre-Emile Hojberg. Touché au mollet gauche, le Danois observera une convalescence de trois semaines. Ainsi, Valentin Rongier retrouvera une place dans l'entrejeu aux côtés d'Ismael Bennacer après avoir évolué au sein de l'arrière-garde. Le capitaine Leonardo Balerdi devrait donc être accompagné de Geoffrey Kondogbia et de Pol Lirola afin de palier l'absence d'Amir Murillo en défense centrale. Mais les changements les plus notables sont sans aucun doute les retours en tant que titulaires de Mason Greenwood et Luis Henrique, respectivement en attaque et dans le couloir droit.
La compo probable du PSG
Donnarumma - Hakimi, Beraldo, Pacho, Hernandez - Doué, Vitinha, Neves - Dembélé, Ramos, Kvaratskhelia
La compo probable de l'OM
Rulli - Lirola, Balerdi, Kondogbia - Luis Henrique, Rongier, Bennacer, Merlin - Greenwood, Rabiot - Gouiri