PSG-OM : Hakimi au rendez-vous

PSG-OM : Hakimi au rendez-vous©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 24 septembre 2023 à 23h20

Déjà buteur à Lyon puis face au Borussia Dortmund, Achraf Hakimi a confirmé son début de saison de très haute volée grâce à une prestation aboutie ce dimanche lors du succès net du Paris Saint-Germain face à l'Olympique de Marseille.

L'ovation du Parc des Princes n'a pas été volée. A la 83eme minute du match aisément remporté par le PSG face à l'OM ce dimanche, Achraf Hakimi a cédé sa place à Nordi Mukiele sous les applaudissements nourris des supporters parisiens. Il faut dire que le défenseur international marocain a été sur la lancée de ses récentes prestations sous le maillot du club de la Capitale. Buteur à Lyon puis auteur d'un geste sublime ce mardi face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions, l'ancien joueur de l'Inter Milan a retrouvé l'allant qui était le sien quand il était sous les couleurs du Real Madrid. Dans un « Classique » que les Parisiens ont maîtrisé de bout en bout, c'est Achraf Hakimi qui a allumé la mèche. Dès la 8eme minute, d'un maître coup franc depuis l'angle droite de la surface de réparation, le latéral droit a enroulé sa frappe du pied droit pour tromper Pau Lopez. Alors que le club de la Capitale a perdu Kylian Mbappé dès la demi-heure de jeu, cela n'a pas altéré les envies offensives parisiennes, avec le Marocain qui n'a pas été avare de ses efforts.

Hakimi brillant des deux côtés du terrain

Sur une action initiée par Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola sur l'aile gauche, Achraf Hakimi a décoché une frappe croisée du pied droit sur laquelle la chance n'a pas été au rendez-vous pour lui, le ballon heurtant la base du poteau gauche de Pau Lopez. Mais ça a été le cas pour Randal Kolo Muani, qui a suivi pour faire le break et inscrire son premier but avec le PSG. Le latéral parisien, qui a fait très mal à l'arrière-garde marseillaise, s'est une nouvelle fois mis en avant peu avant la pause et heurté à nouveau le montant de la cage du gardien phocéen avant d'être signalé en position de hors-jeu. En début de deuxième période, quelques instants après le troisième but parisien signé Gonçalo Ramos, Achraf Hakimi a une nouvelle fois tenté sa chance sur coup franc, sauf que le cadre s'est échappé. Ce match face à l'OM a également permis de démontrer la capacité du défenseur marocain à combiner avec la ligne offensive parisienne, que ce soit avec Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé ou Bradley Barcola. Arrivé au PSG à l'été 2021 mais trop rarement satisfaisant depuis, notamment la saison passée, Achraf Hakimi semble enfin sur de bons rails et sans doute que l'arrivée de Luis Enrique n'y est pas étrangère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.