PSG - OM : Chapron défend l'arbitre

PSG - OM : Chapron défend l'arbitre©Media365

Clément Pédron : publié le mardi 15 septembre 2020 à 18h15

Sujet à débat depuis deux jours et la victoire de l'Olympique de Marseille contre le Paris Saint-Germain (0-1), la prestation de l'arbitre Jérôme Brisard continue d'être pointée du doigt. A tord selon l'ancien arbitre Tony Chapron.



Invité sur le plateau de Canal + à revenir sur le match de Jérôme Brisard (33 ans), l'arbitre du Classique PSG- OM (0-1), Tony Chapron a défendu son ancien collègue. « Le choix de l'officiel est légitime puisque c'est un arbitre international (il a arbitré le match de la Ligue des Nations entre la Slovénie et la Moldavie, le 6 septembre dernier, ndlr), il fait partie de la catégorie 1 au niveau de l'UEFA, a rappelé celui qui a pris sa retraite en août 2018. En France, il est dans le Top 5 des arbitres de Ligue 1. » Tony Chapron a également estimé qu'il était toujours facile de critiquer l'homme en noir après coup et que le choix habituel de Clément Turpin ou Ruddy Buquet ne s'imposait pas forcément et qu'il n'aurait rien changer si la physionomie du match avait été semblable.

« Il n'a pas été mauvais »

« Bien souvent, c'est le refuge des faibles que d'accuser l'arbitre alors que le problème c'est les lacunes du jeu de Paris (puisque c'est Leonardo qui a formulé les critiques envers Monsieur Brisard, ndlr) et surtout du comportement des joueurs » a observé Chapron. Alors que de nombreux observateurs ont critiqué la prestation de Jérôme Brisard, coupable selon eux, d'avoir « excité » tout le monde en « dégainant » les cartons dès le début du match (14 au total ont été distribué, pour 5 exclusions). Celui qui en est à sa troisième saison dans l'élite après avoir fait ses preuves en Ligue 2 et en CFA, a reçu le soutien de l'ancien arbitre qui a souligné que le Mayennais avait « fait ce qu'il avait pu. Je n'ai pas pris de ses nouvelles car de part mon expérience, on a envie d'être tranquille après un match comme ça. On va analyser son match mais il n'a pas été mauvais. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.