PSG - OL : Les supporters lyonnais interdits de déplacement au Parc des Princes

PSG - OL : Les supporters lyonnais interdits de déplacement au Parc des Princes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 11 décembre 2024 à 15h05

700 à 900 supporters de l'OL devaient garnir le parcage visiteurs du Parc des Princes, dimanche soir pour le match de clôture de la 15ème journée de Ligue 1 face au PSG (20h45). Ils ont finalement été interdits de déplacement par la préfecture de police de Paris et le préfet des Hauts-de-Seine.

Encore une affiche de Ligue 1 sans supporters visiteurs. Cela devient une triste habitude ces dernières saisons, et le PSG-OL de dimanche soir au Parc des Princes, en clôture de la 15ème journée de Ligue 1 (20h45), ne dérogera pas à la règle. Présents à Angers le 7 décembre dernier pour assister au succès des joueurs de Pierre Sage (0-3), les fans des Gones ont été interdits de déplacement au Parc mardi soir par la préfecture de police de Paris et le préfet des Hauts-de-Seine, Alexandre Brugère.

Le risque de "graves troubles à l'ordre public"

"Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'équipe de l'Olympique Lyonnais ou se comportant comme tel d'accéder au stade du Parc des Princes et de circuler ou stationner sur la voie publique sur le territoire de la ville de Paris", peut-on lire sur l'arrêté préfectoral de la police de Paris tandis que "700 à 900 supporters lyonnais dont 300 à 500 ultras classés à risques" étaient attendus dans le parcage visiteurs du Parc des Princes.

Laurent Nunez, le préfet de police de Paris a justifié cette interdiction. "Toute rencontre fortuite ou provoquée entre des éléments à risque du PSG et de l'OL serait de nature à causer de graves troubles à l'ordre public. Il existe des risques sérieux que la rencontre (...) soit l'occasion, avant et après le match, d'affrontements et de violents incidents entre supporters parisiens déterminés et virulents et leurs homologues lyonnais aux abords de l'enceinte sportive, dans les rues adjacentes ou à proximité des débits de boissons environnants".

L'OL recommande à ses supporters de ne "pas se présenter aux abords du Parc des Princes"

Ce mercredi matin, suite à cette interdiction, l'OL a communiqué à son tour. "Ce premier arrêté préfectoral, interdisant l'accès aux abords du stade, pourrait être suivi par un arrêté ministériel interdisant la venue de toute personne se prévalant de la qualité de supporter Lyonnais à l'occasion du match PSG/OL comptant pour la 15ᵉ journée de Ligue 1 McDonald's. En conséquence, l'Olympique Lyonnais recommande à ses supporters de ne pas organiser de déplacement et de ne pas se présenter aux abords du Parc des Princes ce dimanche 15 décembre". En Ligue Europa, l'OL recevra l'Eintracht Francfort, jeudi soir au Groupama Stadium (21 heures) pour le compte de la 6ème journée de la phase de ligue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.