Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 25 juin 2023 à 11h54
Pour avoir refusé d'interrompre les travaux dans sa luxueuse villa brésilienne, Neymar, accusé d'"infractions environnementales", a été condamné à une amende.
Neymar à la faute. Alors qu'il risque une amende de plus d'un million de dollars pour "infractions environnementales" dans sa luxueuse propriété de Mangaratiba, l'attaquant du PSG, qui devait arrêter les travaux illégaux entrepris dans cette villa située à un peu plus de 100 kilomètres à l'ouest de Rio de Janeiro et y cesser toute activité, a tout de même organisé une fête dont il a le secret, se baignant également dans son lac artificiel, rapporte les médias locaux. Des inspecteurs chargés du respect de l'environnement y ont donc constaté samedi "de l'activité en violation de l'ordre d'éloignement", ce qui va lui valoir une amende d'un montant restant à déterminer.
Un cours d'eau détourné
Les autorités locales avaient auparavant dénoncé "diverses infractions environnementales", comme le détournement d'un cours d'eau, l'extraction non autorisée de l'eau d'une rivière, notamment pour alimenter ce fameux lac artificiel, l'utilisation de sable de plage sans permis, ou encore des déplacements de terre, de pierres et de rochers sans autorisation dans cette demeure de 6 200 mètres carrés de surface habitable, avec six suites, un sauna, un spa, deux piscines, une intérieure, et l'autre extérieure, un gymnase, un court de tennis ou encore un héliport, que le « Ney » avait acquis en 2016 moyennant huit millions d'euros.
Une polémique de plus pour l'ancien Barcelonais, qui a déjà fait scandale en Formule 1 ces dernières semaines, mais aussi en s'excusant publiquement auprès de sa compagne enceinte après avoir reconnu l'avoir trompée. Et son avenir à Paris reste très incertain, malgré la probable arrivée sur le banc de Luis Enrique, son ancien entraîneur au FC Barcelone. Les dirigeants parisiens ne seraient pas opposés au départ de celui qui reste le joueur le plus cher de l'histoire (222 millions d'euros en 2017), qui n'a jamais disputé plus de 22 matchs en Ligue 1 depuis son arrivée dans la capitale française. Il a vu sa saison se terminer le 19 février dernier après une énième blessure à la cheville droite.