PSG : Neymar, le meilleur dribbleur d'Europe devant Messi

PSG : Neymar, le meilleur dribbleur d'Europe devant Messi©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 18 août 2020 à 18h21

Neymar et Lionel Messi sont bien les deux meilleurs dribbleurs d'Europe, le Parisien toisant l'Argentin du FC Barcelone. Ce top 15 du Vieux Continent recèle beaucoup de confirmations, mais aussi quelques surprises...



Neymar, fort de son record historique en Ligue des Champions de seize dribbles réussis mercredi soir face à l'Atlanta (victoire 2-1 des Parisiens en quarts de finale), est bien le meilleur spécialiste du genre en Europe. Cette saison, il en a réussi en moyenne six par match, ce qui le place devant son ancien coéquipier Lionel Messi (5,5), dont il a justement égalé ce record de seize dribbles en C1 (Javier Zanetti le détient aussi). La Premier League est ensuite bien représentée, ce qui confirme que c'est le championnat où on tente le plus, avec Adama Traoré, le Français Allan Saint-Maximin et Wilfried Zaha pour compléter le top 5. Au total, c'est aussi l'Angleterre qui est le plus en vue dans le top 15 avec cinq joueurs.

Derrière Neymar, le surprenant Mounir Chouiar est bien placé pour représenter notre chère Ligue 1, septième du classement global et devant un trio grand luxe composé d'Eden Hazard, Nabil Fekir et Thiago Alcantara, meilleur dribbleur de Bundesliga. L'Allemagne n'affiche d'ailleurs que deux membres du Bayern (sans surprise) parmi le top 15, avec Alphonso Davies un peu plus loin, nouvelle preuve de l'incroyable explosivité du jeune défenseur latéral canadien. Enfin, Kylian Mbappé parvient lui aussi à se placer de justesse parmi les quinze premiers de ce classement, en tentant (et ratant, donc) plus que ses concurrents.

Le top 10

1 - Neymar (PSG) 6 dribbles réussis

2 - Lionel Messi (Barça) 5,5

3 - Adama Traoré (Wolverhampton) 5,1

4 -Allan Saint-Maximin (Newcastle) 4,8 

5 - Wilfried Zaha (Crystal Palace) 4,4

6 - Jérémie Boga (Sassuolo) 3,9

7 -Mounir Chouiar (Dijon) 3,5

8 - Eden Hazard (Real Madrid) 3,1

9 - Nabil Fekir (Bétis) 3,1 

10 - Thiago Alcantara (Bayern) 3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.