PSG : Neymar forfait contre Lyon

PSG : Neymar forfait contre Lyon©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le samedi 08 février 2020 à 14h15

Comme redouté, Neymar a déclaré forfait pour le match contre l'OL, dimanche soir au Parc des Princes. Thiago Silva, Marquinhos et Bernat seront également absents.

C'est notamment sans Neymar que le PSG va affronter Lyon, dimanche soir au Parc des Princes dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. En conférence de presse d'avant match, Thomas Tuchel a fait le point sur le groupe du club francilien et n'avait pas que des bonnes nouvelles à donner aux supporters. Touché après un duel avec Arnaud Souquet samedi, contre Montpellier (5-0), Neymar souffre d'une lésion chondro-costale, et avait été laissé au repos face à Nantes, en Ligue 1. Sondé sur l'état physique de ses joueurs, le technicien allemand a ainsi annoncé les forfaits de Neymar, Thiago Silva et Marquinhos en plus de ceux de Bernat, Diallo et Dagba. Pour l'entraîneur, il est "trop tôt" pour Neymar, cependant il a expliqué : "Neymar, Marquinhos et Thiago Silva seront de retour contre Dijon si tout se passe bien, c'est le but."


Tuchel estime le PSG prêt pour le défi

Par ailleurs, Tuchel s'est montré confiant sur la capacité de son équipe à réaliser une belle performance face à l'équipe dirigée par Rudi Garcia : "Je sens que mon équipe est très forte et très concentrée pour continuer à gagner. L'équipe a fourni beaucoup d'efforts depuis le début de l'année. Nous sommes confiants sur notre capacité à continuer sur cette voie. C'est un grand match à venir, un défi contre une équipe comme Lyon. C'est toujours difficile mais c'est ce type de défi que l'on cherche. Nous sommes prêts." Leader de Ligue 1, le PSG compte 25 points d'avance sur l'Olympique Lyonnais au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.