PSG : Neymar, des sorties en question

PSG : Neymar, des sorties en question©Media365

Rédaction Media365, publié le lundi 04 octobre 2021 à 10h50

Encore très décevant à Rennes, l'attaquant brésilien du PSG continuerait à multiplier les sorties nocturnes, et son professionnalisme est montré du doigt.



Paris s'est incliné dimanche après-midi sur le terrain de Rennes (0-2). Au Roazhon Park, les Franciliens sont passés à côté de leur sujet et c'est le cas à plus forte raison de Neymar, auteur d'une prestation désastreuse en terre bretonne. Ce n'est pas la première fois que le Brésilien se rate lors d'un match cette saison. Un déclin du rendement relatif éventuellement à son manque de rigueur dans le travail hors du terrain.

Le staff et la direction ferment les yeux sur ses écarts

« Ney » est un adepte des sorties nocturnes, ce n'est un secret personne. Il n'y rien de bien grave à se changer les idées de temps en temps, mais le problème c'est que lui le fait trop souvent. Comme un certain Ronaldinho avant lui. Selon L'Equipe, l'ancien Barcelonais a par exemple manqué de se reposer entre le match de Manchester City et celui contre Rennes alors qu'il n'y avait que quatre jours d'écart entre les deux rencontres. Il a d'abord assisté à un défilé de mode, puis il est allé participer à un anniversaire d'un ami. Et lorsqu'on sait le genre d'anniversaire qu'il apprécie, ce n'est pas vraiment rassurant.

Neymar, qui n'a inscrit que trois buts dans le jeu avec le PSG en 2021, se laisse donc un peu aller. Sa prolongation de contrat, paraphée dernièrement jusqu'en 2025, pourrait peut-être expliquer ce comportement de dilettante, ainsi que la baisse de régime qu'il connait. Pour l'instant, le staff et la direction continuent de lui faire entièrement confiance. Mais, il est certain que s'il ne se remet en question et retrouve le sérieux qui sied à tout professionnel alors il aura le droit à un rappel à l'ordre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.