PSG : Neymar de retour au centre d'entraînement

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 avril 2023 à 17h15

Dans un communiqué publié ce jeudi, le PSG a donné des nouvelles positives de Neymar. Opéré de la cheville en mars, et parti effectuer sa convalescence au Brésil, le numéro 10 du club de la capitale a effectué son retour au centre d'entraînement.

Une étape de plus, et pas la moindre, dans la rééducation de Neymar. Opéré de la cheville droite le 10 mars dernier au Brésil, le numéro 10 du PSG a quitté son pays ces dernières heures et se trouve de nouveau en France, à Paris, alors que le retrait de sa botte orthopédique postopératoire a été effectué ce jeudi. C'est le PSG qui a annoncé la nouvelle, forcément positive, via un communiqué officiel. "Neymar Jr est de retour au Centre d'entraînement. Le staff médical du Paris Saint-Germain et les chirurgiens l'ayant opéré ont procédé ce jour au retrait de sa botte d'immobilisation.Les examens sont rassurants. Le joueur va désormais poursuivre son protocole de rééducation à Paris", peut-on lire.


Pour rappel, alors qu'il a été gravement blessé à la cheville le 19 février dernier lors du match contre Lille (4-3), Neymar ne rejouera plus lors de cet exercice 2022-2023, comme Presnel Kimpembe (rupture du tendon d'Achille) ou Nordi Mukiele (lésion haute des ischios jambiers) dans les rangs de l'effectif dirigé par Christophe Galtier. Le retour de Neymar devrait se faire, dans le cas le plus optimiste, pour la préparation de la prochaine saison. Fin mars, Galtier avait donné quelques nouvelles de son joueur : "On le voit. On l'a vu durant cette quinzaine, il est venu deux fois ici (au Camp des Loges) pour évaluer l'état de sa cheville post-opératoire et pour suivre son protocole de rééducation", disait-il, précisant avoir des contacts avec lui.

La visite de Beckham, qui a assisté à l'entraînement

En plus du retour de Neymar au centre d'entraînement, le PSG a eu droit à la visite d'un ancien joueur, et pas n'importe lequel : David Beckham. Ce dernier, qui a évolué dans les clubs les plus prestigieux de la planète football (Manchester United, Real Madrid, AC Milan) a terminé sa carrière sous le maillot du PSG, en 2013. Désormais, et depuis 2018, il est le propriétaire de l'Inter Miami, qui courtise un certain Lionel Messi avec lequel il a pu poser ce jeudi, alors qu'il a assisté à l'entraînement du club de la capitale. Plusieurs photos ont été postées par le club sur Twitter et son site officiel avec un Beckham, visiblement heureux d'être là, aux côtés du septuple Ballon d'Or, Sergio Ramos, Kylian Mbappé ou encore Marco Verratti. Dimanche, le PSG recevra le FC Lorient dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1 au Parc des Princes (17h05) avec l'ambition de conforter son avance en tête de la Ligue 1 (8 points d'avance sur l'OM et 9 sur Lens) afin de se rapprocher d'un nouveau titre de champion de France, qui serait le 11ème de l'histoire du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.