PSG : Neymar coupable d'"infractions environnementales" ?

PSG : Neymar coupable d'"infractions environnementales" ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 23 juin 2023 à 12h21

Déjà au cœur de plusieurs polémiques, Neymar pourrait devoir régler une amende de plus d'un million de dollars pour diverses infractions environnementales dans une de ses luxueuses demeures brésiliennes.

Les polémiques s'accumulent pour Neymar. Après avoir fait scandale en Formule 1, puis s'être excusé publiquement auprès de sa compagne enceinte après avoir reconnu l'avoir trompée, l'attaquant brésilien du PSG, dont l'avenir dans la capitale reste toujours aussi flou, pourrait écoper d'une amende de plus d'un million de dollars pour des "infractions environnementales" dans sa luxueuse propriété de Mangaratiba, située à un peu plus de 100 kilomètres à l'ouest de Rio de Janeiro. Et les travaux en cours dans sa villa ont été interrompus. Les autorités locales dénoncent "diverses infractions environnementales", comme le détournement d'un cours d'eau, l'extraction non autorisée de l'eau d'une rivière, notamment pour alimenter un lac artificiel, l'utilisation de sable de plage sans permis, ou encore des déplacements de terre, de pierres et de rochers sans autorisation.

Son père conteste

"La prochaine étape consistera à évaluer les irrégularités constatées et à infliger une amende qui, selon les estimations et compte tenu des dommages causés à l'environnement, ne sera pas inférieure à 5 millions de réais (environ 964 500 euros)", a annoncé la mairie dans un communiqué. Dans une vidéo diffusée par les autorités, on peut voir Neymar da Silva Santos, le père du joueur, avoir une discussion animée avec les fonctionnaires chargés de l'inspection. Le joueur n'a pas encore réagi officiellement à cette énième polémique pour cette splendide villa acquise en 2016 pour un prix estimé à huit millions d'euros. Une demeure avec 6 200 mètres carrés de surface habitable, six suites, un sauna, un spa, deux piscines, une intérieure, et l'autre extérieure, un gymnase, un court de tennis ou encore un héliport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.