PSG : Neymar au cœur d'une nouvelle polémique

PSG : Neymar au cœur d'une nouvelle polémique©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 28 mai 2023 à 16h08

Absent du déplacement du PSG à Strasbourg car il a "des problèmes pour se déplacer" selon son entraîneur, Neymar s'est en fait rendu à Monaco ce week-end, pour assister au Grand Prix de Formule 1 et jouer au poker...

Grâce à son match nul à Strasbourg samedi soir (1-1), le PSG a décroché un 11e titre record de champion de France. Car Lens, son dauphin, qui l'a emporté dans le même temps contre l'AC Ajaccio (3-0), compte quatre points en moins avant la dernière journée et ne pourra donc pas rattraper son retard. Et alors que de nombreux joueurs blessés ou indisponibles avaient fait le déplacement à La Meinau pour fêter ce sacre, comme Presnel Kimpembe, Marquinhos, Achraf Hakimi ou encore Nuno Mendes, Neymar a lui brillé par son absence. Victime d'une énième blessure à la cheville droite, le 19 février contre Lille, qui a mis un terme à sa saison, le Brésilien n'était pas en Alsace, ce qu'a justifié son entraîneur.


"Il a des problèmes pour se déplacer, a assuré Christophe Galtier en conférence de presse. Il était omniprésent hier (vendredi, ndlr), il était là sur la dernière séance d'entraînement dans le vestiaire. Ne tirez pas de conclusion du fait de son absence à Strasbourg. Il a été omniprésent. Il a été d'un niveau incroyable sur la première partie de saison." Sauf que l'ancien Barcelonais ne semblait pas avoir trop de soucis pour se mouvoir dimanche à Monaco, où il est venu assister au Grand Prix de Formule 1 ! Et la veille, il avait pris part à un tournoi de poker organisé en Principauté par Red Bull, l'un de ses sponsors... Une nouvelle polémique qui ne risque pas d'améliorer l'image de Neymar à Paris, lui qui y semble de moins en moins désiré. Certains supporters étaient d'ailleurs venus l'insulter devant son domicile de Bougival (Yvelines), alors que le PSG espère réussir à le transférer. Et Manchester United pourrait être intéressé par celui qui reste le joueur le plus cher de l'histoire du football (222 millions d'euros en 2017).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.