Axel Allag, Media365, publié le vendredi 07 juillet 2023 à 22h20
Encore au Brésil avec l'accord du PSG pour régler des affaires extra-sportives, Neymar est attendu lundi à Paris pour la reprise de l'entraînement du club, selon L'Equipe.
Neymar le retour, ce ne serait qu'une question de jours. Le numéro 10, opéré de la cheville droite le 10 mars après sa blessure contractée contre Lille, a bénéficié d'un délai supplémentaire du PSG pour rester au Brésil, ce qui lui permettra notamment de s'occuper de certaines affaires extra-sportives. En effet, lundi, il a été condamné à une amende de 3 millions d'euros pour "violations environnementales dans la construction d'un lac artificiel" sur l'une de ses propriétés et il dispose d'un délai de 20 jours afin de faire appel dans cette affaire. Toutefois, il devrait donc effectuer son retour en France d'ici la fin du week-end car, selon des informations de L'Equipe, le Brésilien serait attendu probablement pour dimanche en France.
Un retour progressif sur les terrains
Neymar, qui effectue le travail physique en compagnie du kiné et du préparateur physique présents à ses côtés au Brésil, serait attendu lundi au centre de Poissy pour la reprise de l'entraînement du PSG, avance L'Equipe. Son ancien entraîneur au FC Barcelone, et nouveau coach au Parc des Princes, Luis Enrique, a indiqué lors de sa présentation qu'il n'avait pas encore discuté avec lui concernant la saison à venir et ses possibles plans sur le terrain. "Non je n'ai pas parlé avec lui encore. J'ai parlé avec Mukiele, Kimpembe et Nuno Mendes (tous forfaits lors de la fin de saison écoulée, ndlr) car ils sont ici au centre", a notamment clamé le technicien espagnol qui a remporté la Ligue des Champions en 2015 avec Neymar. Son retour sur les terrains devrait se faire de façon progressive d'après le quotidien sportif et devrait se concrétiser durant le mois de juillet tandis qu'il suivra un programme adapté lors des premières séances.