PSG - Motta : "La fin de cycle a eu lieu quand Blanc et Ibra sont partis"

PSG - Motta : "La fin de cycle a eu lieu quand Blanc et Ibra sont partis"
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 22 juillet 2020 à 16h31

Thiago Motta, l'ancien joueur du PSG, a évoqué l'état du club depuis son départ. Ancien coach du Genoa, il espère rebondir dès cet été.

Ancien milieu de terrain du PSG entre 2012 et 2018, Thiago Motta a ensuite pris la direction du banc de touche afin de diriger les U19 du club francilien, puis le Genoa, en Serie A. Si l'expérience a été relativement courte en Italie (deux mois, d'octobre à décembre 2019), il espère trouver un club dans lequel il pourra mettre en place ses idées, dès cet été. "Mon idée est de trouver un banc de touche cet été. J'ai envie de mettre en pratique ce que j'ai appris. J'aime ce métier, je me demande même si je ne vais pas l'aimer davantage que celui de joueur. Il est plus épanouissant. La sensation la plus belle, c'est de voir ton équipe prendre du plaisir, de voir que les joueurs ont bien compris le message et que ce dernier est le bon pour mettre en danger l'adversaire. Je découvre cette sensation. Elle est magnifique", a-t-il confié dans un entretien accordé à L'Equipe.

Silva et Cavani, deux départs naturels selon Motta


Le PSG voit son effectif subir un léger lifting, avec les départs de Thiago Silva et Edinson Cavani, anciens partenaires de Motta, qui ne considère pas la période actuelle comme une fin de cycle pour l'équipe. Selon lui, elle est bien antérieure. "La fin de cycle a eu lieu, selon moi, quand Laurent (Blanc) et Ibra sont partis.Il y en a eu un autre avec Unai (Emery, 2016-2018) et il y en a encore un avec l'entraîneur actuel. Les départs de Thiago et Cavani, ce sont des choses naturelles dans la vie d'un club, d'autres vont les remplacer", a expliqué Motta.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.