PSG : Messi, un événement planétaire

PSG : Messi, un événement planétaire©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 29 août 2021 à 13h44

Les probables débuts de Lionel Messi sous le maillot du PSG, dimanche soir à Reims en Ligue 1, seront diffusés sur une grande partie du globe.



Lionel Messi a donc rejoint la Ligue 1 cet été. Recruté par le Paris-SG pour zéro euro - il était libre après la fin de son contrat au FC Barcelone - l'Argentin, rémunéré 40 millions d'euros par an, devrait effectuer ses débuts dans le championnat de France ce dimanche soir. L'événement devrait se dérouler au Stade Auguste-Delaune, à Reims, où l'armada parisienne se déplace dans le cadre de la 4eme journée de Ligue 1. Messi pourrait même débuter la rencontre en attaque au côté de son compatriote Angel Di Maria et Kylian Mbappé, en instance de départ au Real Madrid (quoique...) mais qui fait bien partie du groupe parisien retenu par Mauricio Pochettino.

52 médias pour 208 territoires

Le sextuple Ballon d'Or France Football qui débute en Ligue 1 avec un nouveau maillot, autre que son club de toujours - pensait-on - du Barça, l'événement est très attendu. Et il sera planétaire. Ce match Reims-PSG va être diffusé par 52 médias concernant 208 territoires d'après L'Equipe. L'Europe en premier lieu. L'Espagne, orpheline désormais de Messi, pourra voir la rencontre sur Telecinco, l'équivalent de TF1. Les débats entre Rémois et Parisiens seront également accessibles gratuitement sur la chaine Twitch d'Ibai Llanos, le célèbre streamer ibérique aux 7 millions de followers qui commentera lui-même le match.

La Nouvelle-Zélande mais aussi le Vietnam


En Angleterre, BT Sport diffusera le match tant attendu. Diffuseurs habituels de la Ligue 1, Sky Sport et DAZN diffuseront en Italie et en Allemagne ce déplacement du Paris-SG en Champagne. Les autres coins du monde suivront l'affiche. Aux Etats-Unis, beIN Sports USA retransmettra le match sur deux canaux, l'un en anglais et l'autre en espagnol. Plus inattendue, la Nouvelle-Zélande officiera aussi. Sky Sport New Zealand a ainsi tweeté vendredi : « Pourrait-on finalement voir Lionel Messi faire ses débuts sous le maillot du PSG ce week-end ? Une seule manière de savoir : regarder Reims-PSG en direct sur Sky Sport 7-beIN Sports ». Pour cela, il faudra se lever à 6h45 lundi matin... Le Vietnam n'échappera pas également aux débuts de Lionel Messi après s'être offert les droits de la Ligue 1 pour trois ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.