PSG : Messi sifflé et furieux contre Galtier ?

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 18 mars 2023 à 08h45

Lionel Messi pourrait être sifflé par les supporters parisiens, dimanche au Parc des Princes. En outre, l'Argentin n'aurait pas apprécié un exercice de Christophe Galtier à l'entraînement.

On parle très souvent de lui mais c'est encore davantage le cas ces dernières heures. Lauréat de la dernière Coupe du Monde et sacré meilleur joueur de la compétition, Lionel Messi est au centre des conversations, et pas pour de bonnes raisons. On peut s'en douter, cela ne concerne pas l'Argentine mais le Paris-SG. Sous contrat jusqu'en fin de saison, ce qui a fait causer Christophe Galtier vendredi devant la presse, le numéro 30 parisien pourrait être sifflé, dimanche au Parc des Princes à l'occasion de la réception de Rennes (17h05, 28eme journée de Ligue 1). Comme l'an passé après l'élimination face au Real Madrid.

Pourquoi donc ? D'après une information du media espagnol Mundo Deportivo, les Ultras du PSG auraient l'intention de huer Lionel Messi en raison de ses prestations insuffisantes contre le Bayern Munich en 8eme de finale de la Ligue des Champions. Des rencontres ratées en inadéquation avec son gros salaire. Le CUP a démenti vouloir siffler l'Argentin. Ce qui serait normal pourtant, selon Juninho, l'ancien milieu de terrain brésilien.

Les Ultras parisiens en voudraient à Messi pour ses prestations ratées face au Bayern

« Même si c'est Messi, ça reste un être humain. Dans la tête des supporters, le dernier match qui reste est celui du Bayern. Ça ne me choquerait pas du tout. Quand on joue, on est bien payé, on fait un métier qu'on aime énormément. A la fin, c'est pour les supporters qu'on le fait. Même si c'est Messi, c'est normal de le siffler, même s'il y a 35 buts cette saison. En Ligue 1, ils dominent leurs adversaires. Ce qui m'a choqué, c'est le manque d'agressivité. Les supporters ont tous les droits », a lâché Juninho sur RMC au sujet de l'Argentin qui fait également parler pour une autre raison.


Messi n'aurait pas aimé un exercice de Galtier à l'entrainement

Mardi, il aurait quitté prématurément l'entraînement car il n'aurait pas apprécié un exercice proposé par Christophe Galtier selon RMC. Dans celui-ci, les attaquants devaient courir et effectuer des courses défensives, ce qui aurait irrité le septuple Ballon d'Or. « Déçu », Messi aurait stoppé la séance et serait rentré au vestiaire, alors que Galtier aurait tenté de le retenir en vain. Son entourage a démenti. Et, selon le PSG, le joueur de 35 ans a mis un terme à son entraînement car il s'était blessé aux adducteurs. Avant d'être en soin le lendemain et d'être encore absent de la séance collective, jeudi. Messi (18 buts et 17 passes décisives cette saison en 37 rencontres toutes compétitions confondues) sera-t-il finalement présent dimanche après-midi sur la pelouse du Parc ? Et dans quelles conditions ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.