PSG : Messi se rapproche de Miami

PSG : Messi se rapproche de Miami©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 31 octobre 2022 à 20h04

En fin de contrat au mois de juin prochain, Lionel Messi pourrait bien prolonger l'aventure au PSG. Ou alors retourner à Barcelone. A moins qu'une autre écurie très inattendue ne coiffe tout le monde au poteau...



A l'instar de Karim Benzema, lauréat du Ballon d'or 2022 à 34 ans, Lionel Messi, 35 ans, semble également avoir trouvé la recette pour rester au sommet. Mardi dernier en Ligue des champions, l'Argentin a participé au feu d'artifice du PSG contre le Maccabi Haifa (7-2), trouvant le chemin des filets à deux reprises et en distillant autant de passes décisives. Une prestation majuscule le propulsant, comme cela a souvent été le cas au cours de sa carrière, dans une sphère unique au-dessus de tout le monde. Tel un basketteur réalisant un double-double dans sa ligne de statistiques, "La Pulga" est devenu le seul joueur des cinq grands championnats européens à atteindre les dix buts et dix passes décisives depuis le début de saison. Une forme étincelante prolongée ce samedi en Ligue 1 contre Troyes (4-3), avec une nouvelle fois, une réalisation et une offrande à son crédit.


Un rendement qui ne manquera pas d'attirer des prétendants pour s'accaparer l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du ballon rond. A commencer par le Barça. Son ancienne maison avec qui il a tout remporté et battu un nombre incalculable de records à titre personnel. Connaissant sa situation contractuelle - Lionel Messi sera en fin de contrat au mois de juin prochain - l'institution catalane entend bien lui faire les yeux doux et le rapatrier sur les bords de la Méditerranée. Toutefois, Paris ne laissera pas son bijou repartir entre d'autres mains et proposera certainement un nouveau contrat mirobolant au septuple Ballon d'or. Mais une autre écurie, et pour le moins inattendue, pourrait se mêler à cette lutte et jouer les trouble-fêtes. C'est en effet ce que rapporte ce lundi The Athletic.

Le média anglo-saxon informe que l'Inter Miami de David Beckham aurait d'ores et déjà placé ses pions dans cette optique et serait proche d'obtenir la signature du célèbre numéro 10 sud-américain. Les pourparlers, en bonne voie, devraient reprendre après la Coupe du monde au Qatar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.