PSG : Messi, s'estimant trahi, n'a plus aucun lien avec le président du Barça

PSG : Messi, s'estimant trahi, n'a plus aucun lien avec le président du Barça©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 20 mars 2022 à 08h57

Alors que Lionel Messi traverse une première année compliquée au PSG, l'avenir de l'Argentin pose question. Un retour au Barça a été évoqué, mais les relations avec son ancien club ne sont pas si évidentes.



La première saison de Lionel Messi au Paris-SG est, on le sait tous, amateurs de ballon rond ou pas forcément, délicate. Parti libre du FC Barcelone, l'Argentin est arrivé l'été dernier dans une ambiance de fête, acclamé par ses nouveaux supporters enchantés d'accueillir l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Mais alors que le mois de mars est bien entamé, l'Argentin, qui a décroché un 7eme Ballon d'Or depuis sa venue dans la Capitale, n'a inscrit que 7 petits buts (2 en Ligue 1, 5 en Ligue des Champions) et déçoit.

« Il n'y a eu aucun contact depuis qu'il a quitté la Catalogne »

Il devait faire passer un cap au club en Ligue des Champions mais le club est terriblement tombé dès les 8emes de finale face au Real Madrid (1-0, 1-3). Messi n'a rien montré, suscitant la colère des supporters qui ont exprimé à travers lui un ras le bol pour le côté bling-bling du recrutement et un aspect marketing trop prononcé aux dépens du critère sportif. Alors des bruits ont circulé et renvoyé Messi au Barça. Vrai, faux ? Selon le biographe de l'Argentin de 34 ans, c'est faux. « Les rumeurs sur un retour au Barça sont sans fondement, a souligné Guillem Balague dans Le Parisien. Il n'y a eu aucun contact depuis qu'il a quitté la Catalogne. Il a un contrat jusqu'à fin juin 2023 avec Paris et a bien l'intention de le respecter. »


« Laporta a trahi sa confiance »

Balague en dit ensuite davantage sur le club catalan et les relations de Lionel Messi avec son ancienne maison et notamment son ancien président. « Messi aimera toujours le Barça, c'est le club qui lui a permis de réaliser ses rêves d'enfance puis d'écrire sa légende. Il n'a, en revanche, plus aucun lien avec Joan Laporta, l'actuel président, qui, selon lui, a trahi sa confiance. Ils ne se sont pas parlé depuis le jour où Messi, en larmes, a dit au revoir à Barcelone », lâche le biographe du septuple Ballon d'Or qui pense que le numéro 30 sera encore là la saison prochaine. « Leo Messi n'a jamais rompu un contrat de football de sa vie et, aussi déçu qu'il soit de l'élimination en Ligue des Champions, il n'a pas l'intention de mettre un terme à son aventure parisienne », dit-il. Messi ne pourra pas améliorer ses statistiques ce dimanche puisqu'il est forfait pour le match contre Monaco (coup d'envoi à 13 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.