Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 04 mai 2023 à 14h10
Suspendu deux semaines par le Paris-SG, Lionel Messi n'est vraiment pas certain de reporter le maillot parisien.
Le Paris-SG a donc décidé de frapper fort mardi soir en suspendant sa star Lionel Messi deux semaines . Deux semaines sans salaire, sans match et sans entraînement. Sanctionné pour être allé lundi en Arabie Saoudite sans l'autorisation de sa direction , au lendemain d'une piteuse défaite devant Lorient (1-3) au Parc des Princes, la 6eme en Ligue 1 cette saison, l'Argentin va devoir ronger son frein.
Messi, c'est 31 buts et 34 passes décisives en 71 matchs avec le PSG
Messi au Paris-SG, c'est l'histoire d'un fiasco. Tout avait pourtant idéalement commencé. En août 2021, il avait débarqué à l'aéroport du Bourget sous les hourras de la foule, recruté pour deux ans après avoir quitté son club de toujours, pensait-on alors, le FC Barcelone. Les images étaient belles, les sourires étaient de sortie. Sa présentation au Parc des Princes était du même acabit. Lionel Messi retrouvait alors son grand copain Neymar avec qui il avait déroché la Ligue des Champions au Barça et le duo, accolé à Kylian Mbappé pour former un formidable trio, sur le papier, devait emmener le PSG tout en haut de la C1, en plus de briller sur la scène nationale.
Mais la plus belle des Coupes d'Europe s'est arrêtée deux fois de suite dès les 8emes de finale face au Real Madrid et contre le Bayern Munich. Messi n'a pas fait passer un cap à l'armada parisienne malgré de bonnes statistiques. Le septuple Ballon d'Or, sacré champion du monde en décembre dernier et peut-être le plus grand joueur de l'histoire, a inscrit 31 buts (21 en Ligue 1, 9 en Ligue des Champions, 1 au Trophée des Champions) et délivré 34 passes décisives en 71 matchs (15 buts et 15 assists en L1 cette saison). Sanctionné par sa hiérarchie, le numéro 30 va manquer les rencontres contre Troyes et l'AC Ajaccio. Il restera encore trois matchs au menu du PSG contre l'AJ Auxerre, Strasbourg et Clermont.
Messi probablement très vexé
Mais Messi rejouera-t-il avant son départ puisqu'il est acquis qu'il ne prolongera pas ? Dans quel état d'esprit sera-t-il avant d'éventuellement postuler pour l'AJA ? Le joueur de 35 ans est très probablement vexé et cela semble compliqué de le revoir sur le terrain en compétition officielle. Alors que le clan Messi demeure silencieux, et qu'une procédure de licenciement pourrait être enclenchée selon Jérôme Rothen, l'ancien joueur du PSG aujourd'hui animateur de radio sur RMC, il est fort possible qu'il ne portera sans doute plus la tunique parisienne. Sa priorité serait de trouver un nouveau club .