PSG : Messi, la prolongation s'éloigne

PSG : Messi, la prolongation s'éloigne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 15 février 2023 à 20h36

Alors qu'une rencontre s'est déroulée ce mercredi entre Jorge Messi et les dirigeants du PSG, une prolongation du récent champion du monde à Paris semble plus compliquée désormais. Lionel Messi songerait "de plus en plus à voir ailleurs" à 4 mois du terme de son contrat. Surtout du côté de l'Inter Miami, d'après des informations de L'Equipe.

Lionel Messi ne brille plus aussi fort depuis son sacre avec l'Argentine lors du dernier Mondial. Son 8ème de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich, mardi soir au Parc des Princes (0-1), a démontré qu'il avait besoin, plus que jamais, d'une équipe évoluant pour lui afin d'offrir sa meilleure version. "Heureux à Paris" d'après son entourage, il pourrait toutefois ne pas étendre son bail pour une saison supplémentaire, comme l'option dans son contrat lui en laisse la possibilité. Cela semblait être en bonne voie après le Mondial 2022, mais à désormais 4 mois de la fin du contrat du numéro 30, l'option semble prendre du plomb dans l'aile alors que le représentant du natif de Rosario, son père Jorge Messi, a rencontré la direction parisienne, notamment Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, ce mercredi après-midi.

L'Inter Miami, la priorité de Messi ?

Si une autre rencontre devrait être programmée dans les prochains jours, ailleurs qu'à Paris, le dossier de la prolongation a été estimé comme "de plus en plus problématique" en interne lors du début du mois de février. Messi, lui, a envisagé un retour au Barça d'après le quotidien sportif, mais il aurait notamment été plus que perplexe concernant deux thèmes : la revendication d'un projet dédié uniquement à Kylian Mbappé (l'été dernier, ndlr) et également le désir du PSG de se séparer de Neymar. "A ses yeux, un club de la dimension du PSG ne peut pas négliger les autres et surtout, il ne peut pas chercher à céder Neymar à tout prix s'il veut remporter la Ligue des Champions", peut-on lire. Ainsi, Messi songerait à aller voir ailleurs alors que les résultats (3 défaites consécutives toutes compétitions confondues, ndlr) et l'ambiance dans le vestiaire se sont dégradées. Lionel Messi "serait désormais tenté de passer de l'autre côté de l'Atlantique pour s'engager" en faveur de l'Inter Miami de David Beckham, explique L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.