PSG : Messi forfait à Lyon

PSG : Messi forfait à Lyon©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 08 janvier 2022 à 13h24

Lionel Messi, insuffisamment remis du Covid, ne sera pas apte pour le match entre Lyon et Paris.



Pour sa première sortie de l'année en Ligue 1, Paris croise le fer avec l'OL dimanche soir. Un grand choc qui se disputera sans Lionel Messi. L'Argentin avait été touché par le Covid-19 récemment. Jeudi dernier, il a rendu un test négatif, mais il n'est pas encore en pleine possession de ses moyens afin de reprendre la compétition.

Pochettino prône la prudence avec Messi

Mauricio Pochettino, le coach francilien, va laisser son compatriote recouvrir ses capacités tranquillement et sans le presser. Le match face aux Gones est important, mais il y aura d'autres échéances capitales à venir pour les vice-champions de France. Au vu de l'avance qu'a l'équipe sur ses poursuivants au classement de la Ligue 1, il ne sert à rien de prendre des risques avec l'une des stars de l'équipe.

Au Groupama Stadium, Messi ne sera pas le seul Parisien à briller par son absence. D'autres joueurs manqueront à l'appel, car positifs au Covid-19. C'est le cas principalement de Gianluigi Donnarumma, d'Angel Di Maria et de Julian Draxler. Face à ces multiples défections, « Poche » est susceptible une nouvelle fois de convoquer plusieurs jeunes dans son groupe. Lucas Lavallée, Denis Franchi, El Chadaille Bitshiabu, Ismael Gharbi, Edouard Michut, Xavi Simons et Sekou Yansané étaient tous présents à la dernière séance, selon Goal France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.