PSG : Messi fan de Ramos

PSG : Messi fan de Ramos©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 23 novembre 2021 à 10h11

S’il n’a pas encore pu jouer avec le Paris Saint-Germain, Sergio Ramos, enfin remis de sa blessure à un mollet, a déjà conquis ses nouveaux coéquipiers, à l’image de son ancien rival Lionel Messi.



Pour la première fois depuis son arrivée cet été dans la capitale française, Sergio Ramos, trop juste pour Nantes samedi, est bien dans le groupe parisien qui va affronter Manchester City mercredi soir à l’Etihad Stadium, pour le compte de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. L’ancien capitaine du Real Madrid, enfin remis de sa blessure au mollet, ne va a priori pas jouer, mais il peut quand même apporter toute son expérience à une équipe qui a tout intérêt à ne pas perdre dans le nord de l’Angleterre. Le joueur de 35 ans a en tout cas déjà séduit ses nouveaux coéquipiers, à l’image de Lionel Messi. "Sergio Ramos en tant que coéquipier, c’est tout un spectacle", a d’ailleurs confié l’Argentin dans un entretien accordé à Marca.

"Une personne formidable"

Le sextuple Ballon d’Or reconnait tout de même qu'"au début, c'était bizarre, après tant d'années de rivalité, en tant que capitaines du Barça et de Madrid, après tant de Clasicos joués, tant de combats sur le terrain.... Nous nous sommes toujours beaucoup respectés, même si nous avons été de grands rivaux dans ces Clasicos. (…) Je le connaissais déjà, mais il est vrai que nous n'avions pas eu de grandes discussions. J'avais déjà une idée de qui il était. Et maintenant que nous avons pu nous côtoyer davantage à Paris, j'ai vu que c'était une personne formidable." Messi, auteur de son premier but en Ligue 1 samedi dernier contre les Canaris, a également évoqué les objectifs du PSG, et notamment cette Ligue des champions tant désirée par le club parisien. "Tout le monde dit que nous sommes les grands favoris, et je ne nierai pas que nous sommes l’un des candidats au titre. Mais nous avons encore besoin de choses pour être une équipe vraiment forte. Nous devons encore nous consolider comme équipe. Mais nous avons de grands joueurs", déclare encore celui qui apprécie d’avoir découvert "un vestiaire très soudé".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.