PSG : Messi et Ramos se chamaillent

PSG : Messi et Ramos se chamaillent©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 25 juillet 2022 à 21h01

Lionel Messi et Sergio Ramos ont eu des échanges glaciaux à l'entraînement du PSG. L'Argentin n'a pas apprécié une intervention rugueuse du défenseur.



En tournée de pré-saison au Japon, le PSG a bouclé sa série de rencontres amicales ce lundi par un succès fleuve contre le Gamba Osaka (2-6). Une répétition générale réussie avant le Trophée des champions ce dimanche à Tel-Aviv contre le FC Nantes, lauréat de la dernière Coupe de France. Même si "la dernière demi-heure fut très moyenne" selon Christophe Galtier. Ce dernier a titularisé à cette occasion Lionel Messi qui s'est illustré en marquant un but. Au sein de sa défense à trois, il a également aligné d'entrée Sergio Ramos.


Autrefois ennemis en raison de leur rivalité en Liga, ces deux hommes incarnaient à la perfection les institutions du Real Madrid pour Sergio Ramos et du Barça pour Lionel Messi dont ils portaient tous deux le brassard de capitaine. Néanmoins, leur appartenance au PSG depuis l'été dernier n'aurait pas spécialement rapproché les deux hommes selon de nombreux observateurs. Cela ne les empêche pas de se respecter et de rester professionnels. Mais ce lundi, l'ancienne rivalité a été ravivée lors d'un entraînement au pays du soleil levant.

Messi rancunier ?

D'une feinte de corps dont lui seul a le secret, La Pulga a évité l'ex-Merengue qui l'a toutefois bien bousculé dans son style rugueux. Cela n'a pas empêché l'Argentin de marquer. Mais ce but ne l'a aucunement ravi. En se replaçant, il a jeté un regard noir au défenseur et lui a déversé le fond de sa pensée, le visage fermé. Quelques secondes plus tard, le sextuple Ballon d'or a une nouvelle fois glissé des mots au champion du monde 2010 pendant qu'il relaçait ses crampons. En se relevant, ce dernier lui a attrapé le bras pour tenter d'avoir une discussion mais "Leo" l'a ignoré. Ce à quoi l'Espagnol n'a pas répliqué, semblant déçu de la réaction de son coéquipier. Partenaires sous la tunique du PSG mais éternels rivaux semble-t-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.