PSG : Messi et Donnarumma honorés

PSG : Messi et Donnarumma honorés©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 01 décembre 2021 à 22h14

Deux jours après avoir respectivement remporté le Ballon d’Or et le trophée Yachine, Lionel Messi et Gianluigi Donnarumma ont été honorés au Parc des Princes avant PSG-Nice.

Malade et absent de l’entraînement mardi au Camp des Loges, Lionel Messi était bien présent mercredi soir au Parc des Princes pour le match entre le PSG et Nice. Vainqueur de son septième Ballon d’Or lundi soir, son premier depuis son arrivée à Paris, l’Argentin a été honoré avant le coup d’envoi de la rencontre, tout comme Gianluigi Donnarumma qui, après avoir été élu meilleur joueur de l’Euro, a lui remporté lors de cette soirée au théâtre du Châtelet le trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien de la saison.


Deux hommes dont les visages s’affichaient sur l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud, avec la mention « Paris Golden City ». Deux joueurs en or donc, qui ont présenté leurs trophées à un public conquis, avant de s’exprimer au micro dans leur langue respective. "Merci à tout le monde ! C'est un trophée incroyable pour moi. Merci à tout le public, ce trophée est le vôtre. Ici c'est… Paris !", a conclu en français le portier italien. L’Argentin a lui évoqué ce moment "très spécial. Car c'est un Ballon d'Or gagné ici, à Paris. C'est un honneur pour moi. Et j'espère que nous pourrons atteindre tous nos objectifs au Parc des Princes." Ils sont ensuite retournés au vestiaire sous les applaudissements de la foule avant d’y revenir quelques instants plus tard. Et c’est Fabio Quartararo, le premier pilote français vainqueur du championnat du monde de MotoGP, qui a ensuite donné le coup d’envoi de cette rencontre de la 16e journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.