PSG - Messi : ''Deux années difficiles''

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 07 juin 2023 à 23h36

Lionel Messi a annoncé ce mercredi qu'il défendra la saison prochaine les couleurs de l'Inter Miami après deux saisons au PSG. Une expérience difficile pour l'Argentin qui ne s'est que très rarement senti heureux dans la capitale.

Lionel Messi ne portera plus les couleurs du PSG. Deux ans après son arrivée au Parc des Princes, le club de la capitale a d'abord annoncé ce samedi l'officialisation du divorce avec l'Argentin. Puis ce mercredi, c'est le champion du monde qui dans un entretien accordé aux médias espagnols Sport et Mundo Deportivo a annoncé le choix de son futur club: l'Inter Miami. Il n'a donc pas prolongé l'aventure chez les champions de France avec qui il a soulevé deux fois consécutivement le trophée du vainqueur de Ligue 1.



Le septuple Ballon d'or a expliqué certaines raisons qui l'ont amené à prendre cette décision. "La première année a été très difficile, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, pour différentes raisons. La deuxième année, les six premiers mois, je me suis senti très bien, très à l'aise dans le club, dans la ville, avec ma famille. Au milieu, il y a eu la Coupe du monde et je pense que la Coupe du monde a marqué un peu toutes les équipes en général. Je pense que cela a beaucoup conditionné la saison" s'est justifié la Pulga avant de balayer d'un revers de main cette expérience et tourner le regard vers l'avenir. "J'espérais terminer la saison d'une autre manière, mais ces deux années ont été difficiles pour moi en général, mais elles sont maintenant derrière moi."

"Cela va un peu au-delà de l'aspect sportif"

A nouveau interrogé à ce sujet malgré sa conclusion Lionel Messi a ensuite davantage détaillé son mal-être durant ses deux saisons au PSG. "Ce sont deux années pendant lesquelles je n'étais pas heureux, je ne me suis pas amusé, et cela a affecté ma vie de famille, j'ai manqué beaucoup de choses dans la vie de mes enfants à l'école. À Barcelone, j'allais les chercher, ici je le faisais beaucoup moins, je partageais moins d'activités avec eux. C'est aussi ce qui a motivé ma décision, pour renouer, entre guillemets, avec ma famille, avec mes enfants, et profiter du quotidien. J'ai eu la chance de tout réussir dans le football et maintenant cela va un peu au-delà de l'aspect sportif, ce qui m'intéresse aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup, c'est plus l'aspect familial" a-t-il assuré.

Lionel Messi découvrira donc le championnat nord-américain de la MLS à 35 ans. En deux saisons au PSG, à titre individuel il a disputé 75 rencontres au cours desquelles il a trouvé le chemin des filets 32 fois et servi 35 passes décisives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.