PSG : Messi de retour début janvier, Mbappé et Neymar disponibles contre Strasbourg

Axel Allag, Media365, publié le mardi 27 décembre 2022 à 16h19

En conférence de presse, avant l'opposition entre le PSG et Strasbourg (mercredi, 21 heures) Christophe Galtier a confirmé le retour de Lionel Messi pour le 2 ou le 3 janvier. Évoquant également la relation entre le récent champion du monde et Kylian Mbappé, l'entraîneur du club de la capitale a affirmé qu'il pourra s'appuyer sur le meilleur buteur du Mondial 2022 et Neymar pour la reprise de la Ligue 1.

Lionel Messi ne va pas s'éterniser en Argentine afin de célébrer son titre de champion du monde. Ce mardi, Christophe Galtier a annoncé le retour prochain du septuple Ballon d'Or à Paris , expliquant également qu'il pourra s'appuyer sur les mondialistes dans l'optique du match face à Strasbourg au Parc des Princes (mercredi, 21 heures). "Tout le monde est revenu à la date prévue. Ils sont évidemment disponibles pour le match de Strasbourg", a-t-il indiqué, avant d'apporter quelques précisions quant à Messi, qui a réalisé un "grand Mondial". "Il est rentré en Argentine, on a décidé qu'il allait couper jusqu'au 1er janvier. Il nous rejoindra soit le 2, soit le 3 pour ensuite reprendre la compétition".

"Beaucoup de respect" entre Mbappé et Messi

Si Neymar s'était affirmé comme "psychologiquement détruit" après l'élimination du Brésil en quarts de finale du Mondial contre la Croatie, Galtier a rassuré concernant le Brésilien. "Quand il est revenu, il a travaillé de manière normale et sans restriction, il va bien, sa cheville va bien. Sur le plan mental il a très envie de jouer. C'est bon signe", a glissé le technicien, mettant en exergue la gestion du retour des mondialistes. "Le meilleur remède était qu'ils reviennent le plus rapidement possible après leur élimination. Tout le monde est très disponible sur le plan mental et tout le monde prend beaucoup de plaisir à travailler ensemble", a-t-il clamé, dans des propos retranscrits par Le Parisien.


Avouant posséder des "idées en tête" concernant un éventuel troisième système de jeu, Galtier a aussi abordé les relations entre Kylian Mbappé et Lionel Messi, après les diverses célébrations de l'Argentine consécutivement à la finale du Mondial. Se refusant de s'exprimer sur le comportement des Argentins et d'Emiliano Martinez, le natif de Marseille a valorisé les attitudes du meilleur buteur et du meilleur joueur de la Coupe du monde 2022. "J'ai vu Kylian et Leo se prendre la main, il y a beaucoup de respect. Il y a eu l'attitude exemplaire de Kylian, qui a félicité Leo et l'entraîneur argentin (Lionel Scaloni, ndlr). Je reste attaché à cela. Ce n'est pas Leo qui a chambré, on doit le laisser en dehors de ça", a nuancé Galtier, concluant sur une note positive : "Kylian a eu une très bonne attitude, il a été très déçu mais il est allé avec beaucoup de savoir-faire faire et de classe féliciter Leo.".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.