PSG : Messi de plus en plus proche d'un départ ?

PSG : Messi de plus en plus proche d'un départ ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 16 février 2023 à 16h57

La situation semble extrêmement chancelante concernant Lionel Messi au Paris Saint-Germain. Pas certain que la tendance soit toujours à l'optimisme en vue d'une troisième saison de la "Pulga" dans la capitale, au contraire...

Les dirigeants parisiens s'en mordront-ils les doigts ? C'est peut-être en cette période hivernale que se joue l'éventuel avenir de Lionel Messi au Paris Saint-Germain. Car selon L'Equipe, alors que le tout frais champion du monde avait initialement envie de prolonger au sein du club de la capitale, les négociations bloquent. Il n'en faut pas plus pour que le septuple Ballon d'Or soit tenté de regarder ailleurs, en plus des tensions qui traversent l'équipe ces derniers temps.

Le bail de son hôtel particulier n'a pas encore été prolongé

Le dénouement du huitième de finale de Ligue des Champions, dans trois semaines à Munich (après la défaite 1-0 de l'aller au Parc des Princes, mardi soir), pèsera forcément très lourd sur cette atmosphère globale, donc sur la réflexion de Lionel Messi quant à la possibilité d'une prolongation. Celle-ci porte toujours sur l'option d'un an incluse au contrat de Lionel Messi, depuis sa signature en 2021, mais l'Argentin devrait notamment accepter des avantages financiers revus à la baisse à cause du fair-play financier. Proche de Neymar, il n'apprécierait pas non plus le contexte de plus en plus négatif autour de son ami brésilien, qu'il a connu au FC Barcelone durant quatre années (de 2013 à 2017) et qui a contribué à sa venue à Paris.


Là aussi, un exploit en Ligue des Champions, initié pourquoi pas par "Ney", pourrait changer la donne. Mais dans tout cas contraire... Si les Parisiens sont éliminés dès le 8 mars au soir, Lionel Messi aurait d'autant plus de temps pour gérer la suite de sa carrière, par exemple du côté de l'Inter Miami où il continue d'être envoyé avec une certaine insistance. Et enclencher le préavis de son hôtel particulier à Neuilly-sur-Seine, dont le bail expirant en juin n'a pas encore été prolongé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.