PSG : Messi blessé après un choc avec Boateng ?

PSG : Messi blessé après un choc avec Boateng ?©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 septembre 2021 à 19h10

Remplacé à la 76ème minute de PSG-OL, dimanche soir, Lionel Messi a dû déclarer pour le match face à Metz, ce mercredi. Un nouvel angle de caméra montre que le sextuple Ballon d'Or se serait bien blessé au genou gauche après un contact avec Jérôme Boateng.


Lionel Messi ne sera pas du déplacement face à Metz, ce mercredi soir lors de la 7ème journée de Ligue 1 (21 heures). Remplacé par Achraf Hakimi à la 76ème minute de PSG-OL, dimanche (2-1), le sextuple Ballon d'Or est forfait comme l'a confirmé un communiqué médical du club de la capitale mardi. "Suite au coup reçu sur son genou gauche a passé une IRM qui confirme les signes de contusion osseuse, un nouveau point sera effectué dans 48 heures", expliquait le club. Ce mercredi, un nouvel angle de caméra centré sur le numéro 30 apporte un nouvel éclairage sur la blessure, comme dévoilé par le Parisien : visiblement, un choc genou contre genou avec Jérôme Boateng est à l'origine de la douleur ressentie par Messi.

Nouveau test jeudi pour Messi, Manchester City dans les esprits

Sur la vidéo, on voit le capitaine de l'Albiceleste servir Neymar juste avant de filer en direction du but. C'est à ce moment précis que Messi heurte à grande vitesse la jambe gauche du défenseur central de l'OL. Par la suite, on peut observer Messi effectuer quelques flexions et des étirements en grimaçant. Pour rappel, c'est le genou qui avait été touché lors de la dernière trêve internationale avec l'Argentine. Après un tacle d'un joueur vénézuélien, Messi avait pu finir la rencontre de sa sélection remportée sur le score de 3 buts à 1. Le joueur effectuera un nouveau point ce jeudi afin d'envisager une possible reprise de l'entraînement et de fait une participation au match de samedi contre Montpellier, en Ligue 1. Ce sera une opposition importante car, trois jours plus tard, Manchester City débarquera au Parc des Princes dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. L'Equipe explique d'ailleurs dans son journal qu'il est "quasi acquis que l'ancien Barcelonais fera aussi l'impasse sur la réception de Montpellier selon son entourage", afin que Messi soit opérationnel face à la formation dirigée par son ancien mentor, Pep Guardiola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.