PSG : Mbappé voudrait porter plainte contre une radio

PSG : Mbappé voudrait porter plainte contre une radio©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 31 août 2022 à 14h06

La mère de l'attaquant PSG assure que le clan Mbappé pourrait porter plainte contre la RMC et son journaliste Daniel Riolo après des propos tenus mardi soir, depuis effacés du compte Twitter de la radio.



Kylian Mbappé n'a pas aimé. Alors que son nom s'est retrouvé lié à l'affaire Pogba, dont le grand frère Mathias assure qu'il a voulu marabouter son coéquipier en équipe de France, l'attaquant du PSG a été cité mardi soir dans un débat sur les entourages des footballeurs à l'antenne de RMC, lors de l'émission L'After Foot. "On a l'exemple d'un joueur dont tout le monde dit, depuis des années maintenant, qu'il est parfaitement entouré, que tout est nickel autour de lui : Kylian Mbappé. Aujourd'hui, je ne vais faire aucune révélation et je vais employer le conditionnel, mais ces derniers temps... Attention. Les choses qui commencent à circuler autour de lui ne sont pas super nettes. Il ne faudrait pas qu'il perde ce contrôle sur cet environnement qu'il avait... L'enfant prodige du foot français qui gère tout parfaitement, ces derniers temps, il aurait été approché, il aurait fait deux, trois conneries. (...) Il y a des choses qui circulent qui ne sont pas génialissimes", a ainsi lâché le journaliste Daniel Riolo.

Ce qui a déclenché l'ire du clan Mbappé. Le tweet, avec la vidéo de cette séquence, a été effacé, mais Fayza Lamari, la mère du champion du monde tricolore, a répondu à l'auteur de la capture du message en question. "Ils ont bien fait de supprimer car on étudie une plainte pour diffamation contre ces personnes ainsi que vous et votre informateur « zlataneur » (qui n'est autre l'ancien copain de Kylian), vous commencez à aller trop loin", écrit d'abord l'ancien handballeuse, avant d'en dire plus sur ce fameux « informateur », avec qui la famille Mbappé aurait depuis pris ses distances : "C'est vrai, Kylian et son entourage l'ont mis de côté...Mais lui sait pourquoi. D'ailleurs, ça ferait une belle étude de cas quand on parle des entourages... Alors, s'il vous plaît, libre à vous d'informer mais veuillez rapporter les faits et la vérité, merci." Contactée par L'Equipe, la mère de Kylian Mbappé a ajouté que c'était le joueur lui-même qui voudrait porter plainte, et qu'une mise en demeure de la radio est envisagée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.