PSG : Mbappé vendu contre son gré ?

PSG : Mbappé vendu contre son gré ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 10 juillet 2023 à 15h00

Alors que le PSG veut qu'il prolonge, ce qu'il refuse de faire, ou qu'il parte cet été, Kylian Mbappé peut-il être vendu par le club parisien sans son accord ? Pas si simple...

Partira, partira pas ? S'il assure vouloir honorer sa dernière année de contrat au PSG, Kylian Mbappé, qui a refusé d'activer son option pour être lié jusqu'en 2025 avec le club de la capitale, est mis sous pression par les champions de France. Lors de la conférence de presse de présentation du nouvel entraîneur Luis Enrique, le président Nasser Al-Khelaïfi a haussé le ton mercredi dernier à Poissy, dans le centre d'entraînement flambant neuf du PSG. "Ma position est très claire. Je ne veux pas répéter à chaque fois : si Kylian veut rester, on veut qu'il reste. Mais on a besoin qu'il signe un nouveau contrat. On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur du monde. C'est impossible. C'est un club français, c'est son pays. Il a dit qu'il ne partirait jamais gratuit", a martelé le président qatari.

Il va décider de son avenir

Un « NAK » qui s'est aussi dit "vraiment choqué d'apprendre qu'il avait l'intention de partir gratuitement. C'est très décevant parce que Kylian est un garçon fantastique, un vrai gentleman, et partir gratuitement, en affaiblissant le plus gros club français, ce n'est pas lui. Quand j'ai reçu cette information, j'ai été choqué et déçu." Déjà annoncé au Real Madrid l'an dernier, avant sa prolongation surprise, Mbappé aurait déjà un accord pour rejoindre le club merengue en 2024, craint le club parisien. Et le Real n'aurait aucunement l'intention de l'acheter dès cet été, alors que le PSG en espère, au moins 200 millions d'euros. Mais si des clubs anglais seraient aussi intéressés par le prodige de Bondy, à commencer par Arsenal, le PSG peut-il le transférer contre son gré ? Contrairement à ce qu'il passe en NBA, où les joueurs peuvent être envoyés dans une autre franchise sans être consultés, les footballeurs décident eux de leur avenir. Et comme Mbappé, qui devrait toucher une énorme prime s'il est encore à Paris fin juillet, est toujours sous contrat, il ne peut pas être transférer sans son accord. Ce qui annonce un feuilleton à rallonge, ultimatum ou pas..

Vos réactions doivent respecter nos CGU.