PSG : Mbappé, une drôle de reprise

PSG : Mbappé, une drôle de reprise©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 17 juillet 2023 à 10h09

De retour à l'entraînement du PSG lundi, Kylian Mbappé est toujours mis sous pression par le club de la capitale, qui veut le voir prolonger ou s'en aller cet été, pour ne pas partir libre l'an prochain.

Une semaine après la reprise de l'entraînement du club parisien, tous les internationaux ont effectué leur retour ce lundi 17 juillet. Et ils avaient rendez-vous au « Campus PSG », le flambant neuf centre d'entraînement de Poissy (Yvelines), où dort le nouvel entraîneur Luis Enrique. Un technicien espagnol qui découvre Kylian Mbappé, de retour de vacances, notamment au Cameroun, le pays de naissance de son père Wilfrid. Après avoir passé des tests médicaux le matin, celui qui est arrivé dans un van noir aux vitres teintées, alors que des supporters mais aussi de nombreux journalistes espagnols l'attendaient, est censé s'entraîner dans l'après-midi. Mais dans quel état d'esprit ? Car le prodige de Bondy ne veut pas activer son option pour prolonger automatiquement son contrat jusqu'en 2025, ce qui signifie qu'il sera libre de tout contrat en 2024 et qu'il pourra donc quitter Paris sans la moindre indemnité de transfert. Et il n'a eu de cesse de marteler qu'il voulait honorer cette ultime année de contrat.

Une vente cet été envisageable ?

Mais les dirigeants parisiens ne l'entendent évidemment pas de cette oreille, comme l'a expliqué Nasser Al-Khelaïfi lors de la présentation officielle de Luis Enrique. "Si Kylian veut rester, on veut qu'il reste. Mais on a besoin qu'il signe un nouveau contrat. On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur du monde. C'est impossible. C'est un club français, c'est son pays. Il a dit qu'il ne partirait jamais gratuit", avait déclaré le président parisien. Un changement de ton, plus offensif, qui devrait se poursuivre, alors que le Qatari avait aussi donné deux semaines "maximum" à Mbappé pour se décider. Sauf que la situation n'a pas évolué depuis, et qu'on pourrait vite arriver à une impasse, si les deux camps ne parviennent pas à se rapprocher. Une vente dès cet été semble-t-elle envisageable ? Le Real Madrid, où Mbappé avait déjà failli signer l'an dernier, l'attend, mais en 2024, et le club merengue ne paraît pas disposer à débourser quelques 200 millions d'euros pour le recruter cet été. Le feuilleton pourrait donc encore s'étirer, alors qu'on imagine mal le PSG le laisser sur le banc une saison s'il ne veut toujours pas prolonger...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.