Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 30 mars 2024 à 14h19
À la veille du choc face à l'OM, Luis Enrique a entretenu le flou sur une éventuelle titularisation de Kylian Mbappé à l'Orange Vélodrome.
Depuis que l'on sait que Kylian Mbappé ne sera plus au Paris-SG la saison prochaine, Luis Enrique n'aligne plus forcément l'attaquant dès le coup d'envoi de tous les matchs. L'entraîneur espagnol a déjà expliqué vouloir préparer la saison prochaine, sans le buteur français. Cela est (très) étonnant, incompréhensible selon une majorité d'observateurs car on est quand même à de nombreux mois de l'exercice 2024-25, mais c'est comme ça... Luis Enrique est le coach parisien et c'est lui qui décide. Il faut donc s'habituer à voir Mbappé commencer parfois sur le banc des remplaçants comme cela a été le cas à Nantes et contre Reims, ou sortir rapidement comme cela s'est produit à Monaco quand le numéro 7 n'est pas revenu sur le terrain après la pause.
Luis Enrique : « Tout est possible dans la vie »
Dimanche soir, Kylian Mbappé va disputer son dernier « Classique » contre l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome. Sera-t-il titulaire face aux Olympiens ? Pas sûr... Interrogé sur le sujet à la veille du choc sur la Canebière, Luis Enrique a entretenu le doute. « Tout est possible dans la vie. Je suis conscient de l'importance du Classique pour les supporteurs. Notre objectif est d'aller gagner ce match. En tant que responsable de l'équipe, je dois avoir une vision générale de l'équipe. Il y aura des gens qui ne seront pas d'accord », a répondu le technicien espagnol. Après la trêve internationale durant laquelle Mbappé a disputé l'intégralité des rencontres contre l'Allemagne et le Chili sans être en vue, et avant la demi-finale de Coupe de France contre Rennes, mercredi prochain (21h10), il se pourrait donc que le meilleur buteur de Ligue 1 (24) soit remplaçant contre l'OM...
« Notre objectif est de gagner, de continuer à se rapprocher du titre et de battre notre rival »
« Nous voulons nous concentrer sur le prochain match à chaque fois et nous préparons l'équipe seulement en fonction de la rencontre suivante. La prochaine, c'est Marseille, nous ne pensons à rien d'autre que cette rencontre. Ce sont des matchs différents, à cause de la rivalité entre les clubs et les supporters, a expliqué aussi Luis Enrique à propos du match à venir contre le grand rival phocéen. Il faut l'aborder de manière très motivée, et il faut savoir gérer les nerfs et rester calme. Mais c'est un beau défi en retour de trêve. Et nous nous concentrons sur nos forces, sur ce que nous savons faire, pour gagner les matchs. (...) Je suis très conscient de l'importance du Classique pour les joueurs, les supporters et le club. Mon travail est de faire en sorte que tout se passe le mieux pour nous. Notre objectif est de gagner, de continuer à se rapprocher du titre et de battre notre rival. Nous voulons aller à Marseille pour être compétitifs et gagner. »