PSG : Mbappé, sur Twitter, défend une petite fille malade

PSG : Mbappé, sur Twitter, défend une petite fille malade©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 10 janvier 2022 à 19h48

La pauvre Camille ne s'attendait certainement pas à une telle vague de méchanceté... Parvenant à toucher Kylian Mbappé avec un message vidéo, elle symbolise bien malgré elle la bêtise trop généralisée sur les réseaux sociaux.



A sa manière, Kylian Mbappé a fait part de sa consternation face à la violence de la haine sur les différents réseaux sociaux. Camille, petite fille malade et soutenue par une association portant son prénom, a envoyé dimanche un mignon message demandant à la star du Paris Saint-Germain de rester dans le club de la capitale. Ce qui lui a valu un flot d'insultes toutes plus idiotes les unes que les autres, que vous retrouverez sur les différents messages si le coeur vous en dit...

"La violence des commentaires pour une gamine... On est vraiment en train de toucher le fond"

Face au déferlement, l'association a été contrainte de réagir : "Camille, la courageuse petite guerrière, a juste voulu déclarer son amour à Kylian Mbappé. Jamais nous n'aurions pu imaginer tant de haine. Camille se bat chaque jour pour distribuer des sourires. La tristesse que nous ressentons est à la hauteur de cette violence. Stop." Et le joueur lui-même a donc fini par monter au créneau : "Je te souhaite également une bonne année, ma petite Camille. Continue de te battre comme tu le fais, tu nous donnes une leçon de vie à tous. La violence des commentaires pour une gamine... On est vraiment en train de toucher le fond. Il s'agirait de se ressaisir un peu."


A l'échelle des sportifs de haut niveau, voilà qui rappelle le retrait de Thierry Henry l'année dernière, lui qui alertait directement les dirigeants des plateformes sociales en question : "Ces gens DOIVENT rendre des comptes. C'est vraiment trop facile de créer un compte et de l'utiliser pour intimider et harceler sans conséquence et que ça demeure anonyme. En attendant que ça change, je désactive donc mes comptes de tous les réseaux sociaux. J'espère que ça arrivera vite." Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus n'est pas revenu depuis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.