Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 septembre 2023 à 20h15
Ce jeudi, à 2 jours du déplacement du PSG à Clermont, Kylian Mbappé s'est entraîné de façon individuelle. Une petite incertitude demeure quant à sa présence en Auvergne même si le club de la capitale ne devrait prendre aucun risque avec son buteur.
Avec Kylian Mbappé ou pas contre Clermont pour le PSG ? Victime d'une "petite entorse à la cheville gauche" dimanche dernier lors de la victoire dans le Classique contre l'OM (4-0), le numéro 7 s'est de nouveau entraîné de façon individuelle, ce jeudi. "Kylian Mbappé poursuit son travail progressif de récupération. Il a effectué une séance d'entraînement individuelle sur le terrain", a annoncé le club de la capitale sur X (ex-Twitter). Mercredi, le champion du monde 2018 avait effectué des exercices en salle, sans prendre part, donc, à la séance collective. Alors que se profile un déplacement à Clermont pour les champions de France, samedi dans le cadre de la 7ème journée du championnat de France (17 heures), une décision sera prise vendredi quant à une possible participation du joueur au match.
La Ligue des Champions et Newcastle dans la tête
En effet, le PSG, d'après plusieurs médias, ne devrait prendre aucun risque concernant son leader d'attaque. 4 jours après ce match à Clermont, un autre déplacement se présentera devant le PSG, à Newcastle dans l'optique de la 2ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions (mercredi, 21 heures). Luis Enrique ne s'était pas montré inquiet par rapport à la blessure de Mbappé au sortir du large succès lors du Classique contre l'OM. "Ce n'est rien de sérieux", avait clamé le coach du club de la capitale, anticipant un retour rapide pour Kylian Mbappé. Les joueurs de Luis Enrique se retrouvent ce vendredi matin à 11 heures pour une dernière séance tandis que le technicien se présentera en conférence de presse à 13 heures, comme relaté par nos confrères du Parisien. Ce sera l'occasion, on le devine, d'évoquer le cas de Kylian Mbappé, actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 7 buts inscrits en 4 matchs disputés depuis l'entame de ce nouvel exercice.