PSG : Mbappé parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde selon le Time Magazine

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 avril 2023 à 15h29

Kylian Mbappé est le seul Français à figurer dans le célèbre classement annuel du magazine américain - Time Magazine. L'attaquant du PSG et des Bleus est présent aux côtés de son coéquipier Lionel Messi.

Kylian Mbappé ne cesse de gagner du poids et cela a été confirmé par le classement des 100 personnalités les plus influentes du monde, publié ce jeudi par le magazine Time. Seul Français présent, l'attaquant du PSG et capitaine des Bleus figure dans la catégorie des "innovateurs" alors que le magazine souligne notamment les valeurs portées par le finaliste de la dernière Coupe du monde : le respect, l'humilité et la lucidité. "Le nouveau capitaine de football français n'est pas du genre à cacher ses émotions [...] Lorsque Mbappé a pesé un transfert à neuf chiffres du Paris Saint-Germain au Real Madrid l'année dernière, Macron l'a appelé et l'a supplié de rester pour le bien de la France. Mbappé est resté au PSG", note notamment la journaliste Vivienne Walt, correspondante du Time Magazine à Paris.


Mbappé intègre un cercle très fermé de 6 sportifs car, hormis lui, on retrouve Lionel Messi, son partenaire au PSG, et second footballeur présent. Classé dans la catégorie "Titans", le septuple Ballon d'Or a le droit à un texte écrit par Roger Federer. Par ailleurs, on retrouve aussi Patrick Mahomes, le joueur de football américain, vainqueur du Super Bowl, la tenniswoman Iga Swiatek, la skieuse Mikaela Shiffrin, qui vient de battre le record de victoires en Coupe du monde, et pour terminer la basketteuse Brittney Griner, qui avait été emprisonnée en Russie pour possession de produit stupéfiant avant d'être libérée en échange de prisonniers. Dans les autres personnalités citées, on trouve notamment l'acteur Colin Farrell, le roi Charles III, les présidents Joe Biden, Lula... Ce n'est pas la première fois que Mbappé se voit encensé par le Time car en 2018, après la Coupe du monde remportée par les Bleus, il avait fait la Une de l'édition internationale dans un numéro consacré aux "leaders de demain". 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.