Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 07 juillet 2023 à 21h03
En visite au Cameroun, Kylian Mbappé a pu rencontrer la superstar du MMA Francis Ngannou.
Quand l'homme le plus fort du monde rencontre l'un des meilleurs footballeurs de la planète. Actuellement en visite au Cameroun, le pays de naissance de son père, Kylian Mbappé en a profité pour rencontrer Francis Ngannou, ancien champion de l'UFC qui a récemment rejoint le PFL, une autre organisation de MMA. Ils ont déjeuné ensemble à Yaoundé, et l'attaquant parisien a publié sur les réseaux une photo où on voit les deux hommes en train de déguster un plat local.
L'an dernier, quand Mbappé avait prolongé au PSG, Ngannou l'avait félicité sur Twitter. "Félicitations à mon frère pour sa prolongation. Il est le présent et le futur du football mondial pour de nombreuses années", écrivait ainsi le combattant camerounais, avant de s'emballer pour le prodige de Bondy lors de la finale du Mondial qatari quelques mois plus tard. Et Ngannou, qui a également pris la pose avec Joakim Noah, lui aussi du voyage au Cameroun. L'ancien membre du MMA Factory, qui n'a plus combattu depuis janvier 2022 et sa victoire à la décision unanime contre Ciryl Gane, ce qui lui avait permis de conserver sa ceinture de champion des poids lourds, espère maintenant boxer, sa première passion, avant de faire ses grands débuts au PFL.
Mbappé le 17 juillet à Paris ?
Mbappé a une actualité encore plus chargée. En vacances depuis la victoire des Bleus contre la Grèce en qualifications de l'Euro 2024 (1-0), le 19 juin au Stade de France, où il avait été, sur penalty, l'unique buteur de la rencontre, il est attendu le 17 juillet à Poissy, dans le nouveau centre d'entraînement du PSG, pour la reprise. Mais le torchon brûle entre « Kyk's » et son club. Les dirigeants parisiens, qui pensent qu'il a déjà un accord avec le Real Madrid pour l'an prochain, veulent qu'il prolonge, à un an de la fin de son contrat, ce qu'il refuse toujours de faire, ou qu'il soit vendu, et pas à moins de 200 millions d'euros. Et le feuilleton risque encore de durer quelques semaines.