PSG : Mbappé ne serait pas opposé à une prolongation

PSG : Mbappé ne serait pas opposé à une prolongation©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 22 juillet 2020 à 22h32

Alors qu'il a affirmé être impliqué dans le projet du PSG pour la saison 2020-2021, Kylian Mbappé ne serait pas opposé à une prolongation de contrat.

Mardi soir à la mi-temps du match entre le PSG et le Celtic Glasgow (4-0), Kylian Mbappé a clarifié son futur du côté du PSG en affirmant qu'il allait rester dans le projet pour une quatrième année. "Oui je suis là, je suis dans le projet pour une 4e année. Les 50 ans du club, c'est une année importante aux yeux du club, des supporters, aux yeux de tout le monde, je serai là quoiqu'il arrive. Je vais essayer de ramener des trophées avec l'équipe et de faire tout mon possible pour donner le meilleur de moi-même", a-t-il indiqué.

Sous contrat avec le club jusqu'en 2022, le champion du monde ne serait "pas fermé à l'idée d'une prolongation" selon des informations du Parisien. Le média a fait un point sur le dossier concernant le natif de Bondy. Le joueur, à l'aise à Paris, ne serait pas pressé de continuer les négociations avec le club pour une éventuelle prolongation qui, selon le Parisien, "par nature sera courte".

Garder Mbappé au moins jusqu'au Mondial 2022, l'ordre du Qatar



Ainsi, le joueur valoriserait deux facteurs dans sa réflexion : le sportif et l'image. Il ne se sentirait pas suffisamment apprécié par ses dirigeants et aimerait avoir un contrôle total sur son image. Les dirigeants du PSG seraient eux favorables à une prolongation tant Mbappé est important sur le plan sportif.

Financièrement, sa valeur marchande serait forcément plus élevée en cas de prolongation. D'après Le Parisien, le Qatar a une vision claire pour le futur du joueur et souhaite le voir sous le maillot du PSG jusqu'à la Coupe du Monde 2022, qui sera organisée dans le pays, cela implique donc une prolongation. Particulièrement sensible à la trace qu'il laissera dans l'histoire du football, Kylian Mbappé devrait bien étudier les différentes options pour son futur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.