PSG - Mbappé : "Les gens pensent que c'est facile de gagner"

PSG - Mbappé : "Les gens pensent que c'est facile de gagner"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 18 avril 2021 à 18h07

Le PSG a eu très peur dimanche contre Saint-Etienne (3-2), et uniquement fait la différence dans le temps additionnel. Auteur d'un nouveau doublé, Kylian Mbappé a rappelé que le championnat était "un objectif primordial" pour les Parisiens.



Deux jours après le faux pas des Lillois contre Montpellier (1-1), le PSG a bien failli ne pas en profiter, après avoir éliminé le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des Champions. Opposé à l'AS Saint-Etienne dimanche à un horaire inhabituel (13h), le club de la capitale s'est finalement imposé 3-2, grâce à une tête de Mauro Icardi au bout du temps additionnel (90e+5), et revient ainsi à un point du LOSC, qui sera toujours leader à l'issue de cette 33e journée de Ligue 1. Si Denis Bouanga avait ouvert le score (77e), Kylian Mbappé a égalisé (79e) avant de s'offrir un doublé sur penalty (87e). Et Romain Hamouma pensait bien avoir permis aux Verts de décrocher un précieux point (90e+2), en vain donc.

En l'absence de Neymar, suspendu, les Parisiens ont donc encore pu compter sur Mbappé, le meilleur buteur de l'élite, qui compte désormais 23 réalisations en 28 rencontres. "On s'est mis un peu dans les problèmes, a-t-il ensuite confié au micro de Canal+. Quand on mène 2-1 comme ça, on doit garder le score. Mais après, on n'a pas lâché. On avait envie de gagner parce que le championnat c'est extrêmement important pour nous, c'est un objectif primordial. Ce serait le dixième du club. Donc nous on veut participer à l'histoire du club. (...) On veut gagner, on veut gagner. Nous on est des compétiteurs. Les gens pensent que c'est facile de gagner. Cette année ça tombe bien, il y a une course au titre. Ce n'est pas facile ce qu'on a fait les dernières années, mais on veut continuer à le faire. Il n'y a pas de secret : il faut se donner à fond et gagner tous les matchs."

En conférence de presse, Mauricio Pochettino a ensuite été interrogé sur l'avenir de son prodige, en fin de contrat l'an prochain et qui n'a pas encore prolongé. "Tout comme je suis optimiste et que j'ai toujours la foi, j'espère toujours que nos meilleurs joueurs, et dans ce cas précis Kylian, qui est l'un des meilleurs joueurs du PSG, restent avec nous très longtemps au club. C'est ce que je souhaite", a ainsi déclaré l'entraîneur argentin du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.