PSG : Mbappé, l'indispensable

PSG : Mbappé, l'indispensable©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 23 mai 2023 à 13h50

Meilleur buteur de Ligue 1, Kylian Mbappé, qui pourrait battre un record de Just Fontaine, a rapporté 30 points au PSG cette saison.

Kylian Mbappé a encore fait fort dimanche soir. Alors que le PSG était en déplacement à Auxerre en clôture de la 36e journée de Ligue 1, il a signé un doublé en deux minutes pour permettre au club de la capitale de s'imposer 2-1 et de quasiment valider un 11e titre record de champion de France, puisque le dauphin lensois pointe à six longueurs à deux journées de la fin, avec une différence de buts bien meilleure pour les Parisiens (+50 contre +34). Meilleur réalisateur de l'élite avec désormais 28 réalisations au compteur, il a marqué au moins une fois lors de ses six derniers matchs, contre Lens, Angers, Lorient, Troyes, Ajaccio et donc Auxerre. Depuis le début de saison, il a inscrit le but de la victoire à dix reprises, rapportant 30 points, sur 84, au club de la capitale d'après Le Parisien, soit plus de 35,7%. Une nouvelle preuve que Mbappé est décidément indispensable au PSG.


Et il pourrait bientôt faire tomber un nouveau record. Alors qu'il devance Alexandre Lacazette de deux unités (28 réalisations contre 26), il peut devenir le premier joueur depuis Jean-Pierre Papin (1987-1992) à remporter cinq fois consécutivement le titre de meilleur buteur du championnat de France. Mais ce n'est pas tout. Avec 51 réalisations au compteur toutes compétitions confondues (28 en Ligue 1, 11 en équipe de France, 7 en Ligue des champions et 5 en Coupe de France), il n'est plus qu'à deux buts du record absolu pour un joueur français, qui appartient à Just Fontaine depuis la saison 1957-1958. Celui qui reste le meilleur buteur de l'histoire sur une édition de Coupe du monde (13 buts en 1958) avait terminé avec 53 buts, un record que Karim Benzema avait approché lors du dernier exercice avec 50 réalisations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.