PSG : Mbappé finalement présent contre Leipzig ?

PSG : Mbappé finalement présent contre Leipzig ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 02 novembre 2020 à 09h45

Touché à Nantes samedi soir en Ligue 1, Kylian Mbappé pourrait finalement être apte pour évoluer face au RB Leipzig en Ligue des Champions, mercredi. Et même débuter.

Mercredi prochain, à l'occasion de sa troisième sortie en Ligue des Champions, le PSG devrait encore être privé de plusieurs joueurs. Neymar, Julian Draxler, Mauro Icardi et probablement Marco Verratti seront tous absents face au RB Leipzig. En revanche, Kylian Mbappé devrait être là. Remplacé face à Nantes lors de la dernière rencontre en raison d'une fatigue musculaire, l'international français se remet bien. Et la tendance le concernant serait à une titularisation d'après ce que révèle L'Equipe dans son édition du jour.

Thomas Tuchel, l'entraineur de l'équipe, avait assuré dès samedi que son joueur vedette ne souffrait d'aucun souci majeur. De fait, sa participation à cette sortie continentale n'est pas remise en question. Cela dit, l'état du joueur est tout de même évalué quotidiennement. Et, dans son entourage, on se veut prudent car les signes d'une usure physique sont bien là.

Besoin de souffler pour Mbappé ?

Depuis le 20 septembre dernier, et son retour à la compétition suite à l'infection au Covid-19, Mbappé a participé à tous les matches de l'équipe francilienne. Soit huit rencontres en seulement 40 jours. Avec 615 minutes à son compteur, il est même le Parisien le plus utilisé durant cette période devant le latéral néerlandais Mitchel Bakker (547 minutes). Le faire souffler un peu ne serait pas une si mauvaise idée, surtout que le calendrier ne risque pas de s'alléger d'ici la trêve hivernale. Tuchel doit être de cet avis, mais prendra-t-il le risque de se priver de l'un de ses meilleurs éléments lors d'un match important de C1 ? Le doute est permis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.