Axel Allag, Media365, publié le samedi 05 août 2023 à 10h32
Le conflit devrait continuer entre le PSG et Kylian Mbappé après le stage au Japon et en Corée du Sud. Selon les informations de RMC, l'attaquant devrait de nouveau s'entraîner avec les "lofteurs" lundi, tandis que la décision concernant son cas face à Lorient pour la reprise de Ligue 1 ne serait pas encore prise.
Visiblement, cela ne va pas s'arranger tout de suite entre le PSG et Kylian Mbappé. Écarté de la tournée de pré-saison au Japon et en Corée du Sud qui s'est terminée jeudi par un succès face à Jeonbuk (0-3), l'avant-centre devrait continuer à s'entraîner avec les "lofteurs" du club de la capitale, un groupe de joueurs dont Paris souhaiterait se séparer sur le papier. Selon des informations de RMC, la décision concernant la situation du champion du monde 2018 dans l'optique de la première journée de Ligue 1 prévue samedi prochain face à Lorient ne serait pas encore prise. Toutefois, "il n'est pas impossible qu'il soit sur le banc ou en tribune", précisent nos confrères.
Al-Khelaïfi reste sur sa position, Luis Enrique voudrait faire jouer Mbappé
Le bras de fer devrait donc continuer entre le club et l'attaquant, en conflit ouvert depuis de longues semaines en raison de la décision du joueur de ne pas activer l'option pour prolonger son contrat jusqu'en 2025. Toujours selon nos confrères, Luis Enrique ne serait pas particulièrement à l'aise concernant ce thème alors qu'il voudrait faire jouer Mbappé. Nasser al-Khelaïfi, de son côté, garderait le même sentiment, celui de l'incompréhension quant au choix de Mbappé de ne pas prolonger alors que le PSG, selon le dirigeant, aurait tout donné au natif de Bondy. Ces derniers jours, Le Parisien a évoqué que l'aventure de Luis Campos à Paris pourrait s'achever après le mercato estival et malgré cette possibilité, le conseiller football du club de la capitale s'attèlerait lui à multiplier les échanges avec Luis Enrique et Kylian Mbappé autour de la situation délicate actuelle. L'issue de ce conflit, elle, paraît de plus en plus incertaine au fil des jours.