Rédaction Media365, publié le lundi 22 août 2022 à 12h10
Kylian Mbappé a dépassé son ex-coéquipier Edinson Cavani en faisant trembler les filets, dimanche soir à Lille.
Kylian Mbappé entre un peu plus dans l'histoire du PSG. Le Bondynois ne cesse d'empiler les buts avec l'équipe francilienne et ceux qu'il a scorés dimanche à l'occasion de la large victoire glanée face à Lille (7-1) ont une portée symbolique. Ils lui permettent de doubler Edinson Cavani.
Mbappé a encore un record à effacer
Avec le triplé réussi face aux Dogues, l'international français est devenu le meilleur buteur de la Ligue 1 au 21e siècle. Cette marque appartenait à son ex-coéquipier uruguayen. Le Bondynois dépasse El Matador d'une unité (139 buts contre 138). Le troisième dans ce classement est le Monégasque Wissam Ben Yedder (126), tandis que le top 5 est complété par Zlatan Ibrahimovic (113) et Alexandre Lacazette (102).
Mbappé fait donc mieux que Cavani. Cependant, il n'est pas encore parvenu à lui chiper le record qui compte le plus. Celui du meilleur réalisateur de l'histoire du PSG, toutes compétitions confondues. L'ancien numéro 9 parisien a encore 25 buts d'avance dans ce classement-là (200 contre 175). Il reste donc encore du chemin à parcourir pour le Bonydnois, mais il y a fort à parier que cette marque-là tombera également d'ici la fin de la saison.