Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 20 juillet 2023 à 16h00
Le Paris Saint-Germain défie Le Havre vendredi à huis clos, dans son nouveau centre d'entraînement à Poissy, afin de lancer sa saison. Peut-être une des dernières apparitions de Kylian Mbappé, si jamais celui-ci venait à quitter le club...
Alors que Kylian Mbappé est censé être confronté à un ultimatum de la part de sa direction, le meilleur buteur de la dernière Coupe du Monde figure bien dans le groupe convoqué par Luis Enrique pour le premier match amical du Paris Saint-Germain cette saison, vendredi face au Havre (à 17h). Kylian Mbappé, de retour de vacances, a repris l'entraînement lundi et sera donc opérationnel, tout autant que les six recrues Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Cher Ndour et Kang-In Lee. En revanche, pas de Neymar qui poursuit son protocole de retour à la compétition après son opération de la cheville au mois de mars.
D'autres noms qu'on pensait oubliés
Ce groupe comporte au total 27 joueurs et pourrait être amené changer avant le départ pour la tournée au Japon, où les champions de France défieront successivement en une semaine Al-Nassr (le mardi 25), le Cerezo Osaka (le vendredi 28) et l'Inter Milan (le mardi 1er août). On y trouve aussi Ethan Mbappé, le petit frère de Kylian, ainsi que les deux gardiens Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, revenu de son prêt à Nottingham Forest et qui attend désormais son nouveau point de chute.
D'autres noms qu'on pensait oubliés, tels que Julian Draxler et Layvin Kurzawa, sont aussi dans l'effectif, revenant également de leurs prêts respectifs au Benfica et à Fulham. Le capitaine Marquinhos ainsi que les cadres Marco Verratti, Achraf Hakimi ou Danilo sont là, tout comme Vitinha, Fabian Ruiz, Renato Sanches ou encore Hugo Ekitike, de même que les jeunes Warren Zaïre-Emery et Ismaël Gharbi.