PSG : Mbappé devait-il être expulsé ?

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 12 mars 2023 à 08h43

Auteur du but vainqueur du PSG à Brest, Kylian Mbappé aurait dû prendre un carton rouge quelques instants plus tôt selon les Brestois.

Une semaine après être devenu, lors de la victoire face à Nantes (4-2), le meilleur buteur de l'histoire du PSG, Kylian Mbappé a de nouveau inscrit le dernier but parisien samedi soir à Brest, où les hommes de Christophe Galtier l'ont difficilement emporté (2-1). Sauf que le prodige de Bondy, impuissant trois jours plus tôt à Munich, n'aurait peut-être pas dû être sur le terrain lorsqu'il a marqué ce but, à la 90e minute de jeu. Car quelques instants plus tôt, il avait écopé d'un carton jaune qui aurait bien pu être d'une autre couleur, suite à un accrochage avec Haris Belkebla, lui aussi averti. Le vice-champion du monde a en effet asséné un (petit) coup de pied à l'international algérien, qui aurait dû lui valoir une expulsion selon les Bretons.



"Ce n'est pas à moi de juger. On ne va pas pleurer. Après si cela avait été dans l'autre sens, je ne suis à sûr que je serais resté sur le terrain....", a réagi Belkebla, rapporte Ouest-France. Pour Hugo Magnetti, l'attaquant parisien "ne devait pas rester" sur la pelouse du stade Francis-Le Blé après son geste : "Je suis à côté, je vois le coup de pied qu'il met. Si c'est un autre joueur du championnat, il y aurait peut-être eu autre chose. Sachant que c'est lui qui marque ensuite." Même son de cloche du côté de Pierre Lees-Melou : "J'ai les images en direct. Il y a un coup de pied. Je veux juste savoir si c'est un joueur de Brest qui donne ce coup de pied, est-ce qu'il a la même sanction ?" S'il s'est montré plus mesuré, leur entraîneur ne pense pas autre chose. "On n'est pas là pour faire expulser un joueur. Mais s'il méritait de l'être, au vu des images, il aurait dû l'être. S'il avait été plus sévèrement sanctionné, c'est sûr que ce n'est pas lui qui aurait inscrit le second but de Paris", a réagi Eric Roy. Christophe Galtier, son homologue parisien, assure lui ne pas avoir "revu les images. L'arbitre a donné un carton jaune à chaque joueur. Je pense que c'était bien comme ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.